Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GOOGLE - La Commission européenne a accusé mercredi le géant d'internet d'abus de position dominante avec son système d'exploitation Android, ouvrant un second front face au géant américain de l'internet.

* COCA-COLA a fait état d'une baisse de ses ventes pour le quatrième trimestre consécutif du fait du recul de la demande pour ses boissons gazeuses en Europe et de la vigueur du dollar qui pèse sur le chiffre d'affaires réalisé hors des Etats-Unis. L'action, en hausse de 15% sur les 12 derniers mois, recule de 1,3% à 46 dollars en avant-Bourse.

* INTEL a annoncé mardi la suppression de 12.000 postes dans le monde et abaissé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel. L'action cède 1,9% avant l'ouverture.

* YAHOO a publié mardi soir des résultats trimestriels très légèrement meilleurs qu'attendu mais son chiffre d'affaires accuse une baisse de 11,3% sur un an, signe que le groupe reste très loin de renouer avec la croissance dans ses activités de recherche et de publicité ciblée, dont il prévoit de se séparer. Le titre progresse de 1,1% en avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS est près de se qualifier pour le second tour des enchères sur les actifs internet de Yahoo, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes a accepté d'être racheté et retiré de la cote par un groupe d'investisseurs emmenés par le chinois Apex Technology dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros). Le titre bondit de 10,6% en avant-Bourse.

* DISH NETWORK a annoncé une hausse de 2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,79 milliards de dollars, grâce à une hausse des abonnements à son service de télévision payante. L'action gagne 1,4% avant l'ouverture.

* TEXTRON - Le constructeur des avions d'affaires Cessna et des hélicoptères Bell a annoncé mercredi une hausse de 17,2% de son bénéfice au premier trimestre, ainsi qu'une progression de 4,2% du chiffre d'affaires, à la faveur d'une progression des livraisons de jets d'affaires. L'action progresse de 1,4% à 38,60 dollars en avant-Bourse.

* EMC a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2,5%, les fortes ventes de la division logiciels professionnels n'ayant pu totalement compenser la faible performance de son activité traditionnelle de stockage de données et les effets d'un dollar fort, mais a rassuré sur le calendrier de son rachat en cours par Dell pour 67 milliards de dollars. L'action s'apprécie de 2,1% en avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé mercredi l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration pour éviter un bras de fer avec les fonds spéculatifs PAR Capital Management et Altimeter Capital Management, lesquels possèdent ensemble environ 7% du capital.

* CHEVRON a annoncé mardi soir la vente au fonds de capital-investissement One Rock Capital Partners de sa raffinerie d'Hawaii, qu'il cherchait à ceder depuis plus de six ans. Le prix de vente n'a pas été révélé mais selon des estimations du secteur, il se situe entre 75 et 300 millions de dollars.

* VMWARE a fait état mardi soir d'une hausse plus marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel et annoncé un plan de rachat d'actions de 1,2 milliard de dollars. Le titre s'adjuge 8,8% avant l'ouverture.

* VERIZON COMMUNICATIONS est près de se qualifier pour le second tour des enchères sur les actifs internet de Yahoo, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* MGM GROWTH PROPERTIES devrait être cotée pour la première fois ce mercredi. L'offre publique de vente de la société foncière, liée au groupe de casinos et d'hôtels MGM Resorts International, a représenté 1,05 milliard de dollars. Le prix de l'IPO a été fixé à 21 dollars, sommet de la fourchette indicative qui allait de 18 à 21 dollars.

* YUM BRANDS - Un consortium regroupant le fonds souverain China Investment Corp (CIC), KKR et Baring Private Equity Asia discute l'achat d'une participation de contrôle dans la filiale chinoise du groupe américain de restauration rapide, selon des sources proches du dossier.

* YUM BRANDS, mais aussi QUALCOMM et AMERICAN EXPRESS, publient leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...