Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* EMC - NTT Data a annoncé lundi racheter à Dell sa filiale de conseil en informatique pour plus de trois milliards de dollars afin de se développer en Amérique du Nord et de renforcer son segment services.

* MICROSOFT - Des responsables du concepteur de Windows discutent avec des fonds de capital-investissement qui ont pris contact avec lui à propos d'une contribution au financement d'une offre sur YAHOO, a dit une source proche du dossier.

* AVON PRODUCTS a annoncé la nomination de Cathy Ross, ex-directrice financière de FedEx, à son conseil d'administration. Ross a été nommée à la fois par le groupe de cosmétiques et par l'actionnaire Cerberus Capital Management. Les investisseurs activistes Barington Capital Group et NuOrion Partners, qui détiennent plus de 3% du capital d'Avon, ont par ailleurs obtenu d'avoir leur mot à dire sur la nomination d'un administrateur indépendant en accord avec le groupe et Cerberus, qui a acquis début mars une participation majoritaire dans les activités nord-américaines d'Avon.

* TRIBUNE PUBLISHING a annoncé lundi remplacer sa directrice financière Sandra Martin et remercier son commissaire aux comptes PricewaterhouseCoopers, deux semaines après avoir fait part de carences importantes du contrôle interne de la communication financière.

* GAMESTOP - Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a dit prévoir pour le premier trimestre un chiffre d'affaires compris entre 1,92 et 1,98 milliard de dollars, en baisse de 7 à 9% et inférieur au consensus des analystes qui est actuellement à 2,09 milliard selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre chute de 7,2% à 28,10 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* GILEAD SCIENCES, MERCK - Un jury fédéral de San José a ordonné jeudi à Gilead de verser 200 millions de dollars (180 millions d'euros) à Merck pour avoir enfreint deux brevets liés à un traitement contre l'hépatite C. L'indemnisation accordée par le jury est dix fois inférieure aux deux milliards de dollars que réclamait Merck.

* ACADIA PHARMACEUTICALS. Après un avis positif rendu vendredi par des experts de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, le Nuplazid, nouveau traitement du groupe, pourrait devenir le premier médicament approuvé pour les psychoses associées à la maladie de Parkinson aux Etats-Unis. L'action grimpe de 16,4% à 23,64 dollars en avant-Bourse.

* Dans le même compartiment des biotechs, ALDER BIOPHARMACEUTICALS grimpe de 20% en avant-Bourse après des essais de phase II encourageants pour un nouveau traitement contre la migraine alors qu'APRICUS BIOSCIENCES s'effondre de 47% à 72 cents après une étude non concluante sur son Fispemifène, un traitement de l'hypogonadisme secondaire.

* EXXON MOBIL - Le géant pétrolier va acquérir une participation d'environ 15% dans un important projet gazier au Mozambique en rachetant des parts à l'italien Eni, qui détient 50% du projet, a-t-on appris vendredi de deux sources proches du dossier.

* KKR - Yokohama Rubber a annoncé vendredi un accord portant sur le rachat d'Alliance Tire Group, dont le fonds d'investissement est l'actionnaire de contrôle, pour environ 1,2 milliard de dollars.

* LOCKHEED MARTIN a remporté un contrat de 1,8 milliard de dollars portant sur 28 avions de transport C-130J Super Hercules financés par le budget 2016 du Pentagone, a annoncé ce dernier jeudi. Ce contrat fait partie d'un marché de 5,3 milliards de dollars conclu en décembre et portant sur 78 C-130J.

* QLIK TECHNOLOGIES, sous pression du fonds activiste Elliott Management, étudie différentes options stratégiques parmi lesquelles celle d'une vente, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier. L'action grimpe de 6,3% à 28,38 dollars en avant-Bourse.

* NETFLIX a dit qu'il avait diminué la qualité des vidéos diffusées sur des réseaux mobiles tels que ceux d'AT&T et de VERIZON COMMUNICATIONS pendant plus de cinq ans, et ce afin d'éviter aux abonnés de dépasser leur plafond de données, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

* AMAZON.COM. Le groupe de commerce en ligne s'apprête à lancer en Allemagne un service de livraison en deux heures, a rapporté samedi le journal Die Welt.

(Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...