Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE, MARRIOTT INTERNATIONAL. Starwood, propriétaire des chaînes d'hôtels Sheraton et Westin, a accepté une offre améliorée de Marriott qui le valorise à 79,53 dollars par action, soit 13,6 milliards de dollars au total. L'action Starwood s'adjuge 3,95% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street tandis que Marriott reflue de 0,60%.

* SHERWIN-WILLIAMS, VALSPAR. Sherwin-Williams, fabricant de peinture plus que centenaire, a annoncé dimanche une OPA amicale de 11,3 milliards de dollars sur son concurrent Valspar au prix de 113 dollars en cash par action, soit une prime de 41% par rapport au cours moyen pondéré des 30 dernières séances. Valspar s'envole de 27,28% en avant-Bourse alors que Sherwin-Williams se tasse de 0,24%.

* IHS, MARKIT. IHS, groupe d'études et de conseil aux entreprises, a annoncé lundi le rachat de son concurrent britannique Markit dans le cadre d'une opération d'un montant global de 13 milliards de dollars.

* WL ROSS HOLDINGS. WL Ross, véhicule d'investissement du financier Wilbur Ross, a annoncé lundi l'acquisition pour 1,67 milliard de dollars de Nexeo Solutions Holdings, un fabricant et distributeur de plastiques et de produits chimiques basé au Texas et contrôlé par le fonds de capital-investissement TPG.

* APPLE. La firme à la pomme organise à son siège de Cupertino une présentation à la presse au cours de laquelle elle devrait dévoiler un iPhone plus petit et moins cher, destiné aux marchés émergents. Des sources ont rapporté par ailleurs que le groupe a embauché un expert de la sécurité informatique, George Stathakopoulos, pour mener sa défense dans son conflit avec le gouvernement américain sur le verrouillage de ses smartphones.

* UNITED STATES STEEL a annoncé son intention de suspendre la production dans certaines usines et de licencier des salariés dans les Etats de l'Alabama, de l'Ohio et du Texas pour réduire les coûts face à la chute des cours de l'acier.

* MONSANTO, leader mondial des semences, s'est rapproché de l'allemand Bayer pour lui manifester son intérêt pour sa branche agronomique, n'écartant pas l'éventualité d'un rachat de l'activité, valorisée à 30 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

* KKR. Airbus Group a franchi une étape majeure dans son recentrage sur l'aérospatiale en annonçant la vente de son électronique de défense au fonds KKR pour une valeur d'entreprise de 1,1 milliard d'euros.

* HALLIBURTON, BAKER HUGHES. Le projet de rachat de Baker Hughes par Halliburton visant à créer un géant mondial des services pétroliers risque d'être de nouveau retardé, les autorités de l'Union européenne ayant suspendu pour la deuxième fois leur examen de cette opération de 35 milliards de dollars.

* AMAZON.COM, AIR TRANSPORT SERVICES GROUP. Amazon a pris 9,99% du capital d'ATSG, la société à qui il achètera en leasing ses avions-cargos.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé lundi que son volume annuel de transactions avait pour la première fois dépassé les 3.000 milliards de yuans (463 milliards de dollars) sur l'exercice qui se termine fin mars. Cela représente une croissance de 23% par rapport à l'exercice précédent, quand la hausse avait été deux fois supérieure (+46%).

* AFFYMETRIX. Un groupe d'anciens cadres du spécialiste des équipements d'analyse génétique propose de racheter le groupe pour environ 1,5 milliard de dollars, cherchant à faire capoter l'accord existant avec THERMO FISHER, le premier fabricant mondial d'instruments scientifiques. Leur offre en numéraire est à 16,10 dollar par action, soit une prime de 14,8% sur la clôture de jeudi.

* DISH NETWORK. L'opérateur de télévision par satellite a annoncé vendredi son intention de demander un arbitrage pour fixer les termes de son nouvel accord de distribution avec le réseau NBCUniversal de COMCAST.

* PRICELINE a conclu un accord avec Cuba qui lui permettra d'être le premier voyagiste en ligne américain à proposer à ses clients des chambres d'hôtels dans l'île, via son site booking.com. L'annonce de cet accord coïncide avec la visite historique du président américain Barack Obama à La Havane et fait suite à l'autorisation obtenue par Starwood Hotels & Resorts Worldwide de gérer trois hôtels dans la capitale cubaine.

* FEDEX. Le titre du groupe de messagerie a un potentiel d'appréciation d'encore 15 à 20% sur les 12 prochains mois après son bond de 12% jeudi, estime le magazine patrimonial Barron's dans son édition de lundi. Malgré la hausse de jeudi, le titre reste en baisse de 8% sur les neuf derniers mois et il est nettement décoté par rapport au concurrent UPS, fait-il valoir en minimisant l'impact de la concurrence d'Amazon dans le fret aérien.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...