Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* NASDAQ va racheter à Deutsche Börse la plate-forme International Securities Exchange pour 1,1 milliard de dollars (1,0 milliard d'euros), ont annoncé mercredi soir les deux opérateurs boursiers.

* FACEBOOK. Le réseau social va acquérir Masquerade Technologies, a annoncé ce dernier, créateur d'une application d'effets spéciaux sur photos et vidéos permettant notamment d'échanger les visages. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

* SQUARE. Le spécialiste du paiement mobile a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes, de 374,4 millions de dollars, en hausse de 49,2%, pour ses premiers résultats trimestriels depuis son introduction en Bourse en novembre. L'action a gagné jusqu'à 7% dans les transactions après la clôture après avoir déjà pris 4,8% en séance.

* TWITTER offre des actions et des primes à certains de ses salariés pour les dissuader de quitter l'entreprise et compenser la baisse du cours de Bourse subie ces derniers mois, rapporte jeudi le Wall Street Journal.

* BOX. L'entreprise de stockage de données "cloud" a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, à 85 millions de dollars, avec un accroissement de sa clientèle, qui compte notamment General Electric, GlaxoSmithKline et Gap. Le titre a bondi de près de 14% à 14,25 dollars dans les échanges après la clôture.

* ALIBABA GROUP HOLDING a annoncé jeudi avoir conclu un emprunt de trois milliards de dollars sur cinq ans, destiné à financer l'achat de participations dans plusieurs sociétés en Chine et hors de Chine.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...