Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe du milliardaire Warren Buffett a annoncé samedi une hausse de 32% de son bénéfice trimestriel, à 5,5 milliards de dollars, qui reflète à la fois l'amélioration des résultats de ses activités d'assurance et la croissance de ses plus-values financières.

* FEDERAL-MOGUL HOLDINGS. L'investisseur Carl Icahn propose de racheter les 18% du capital de Federal-Mogul qu'il ne détient pas encore au prix de 7 dollars par action, a annoncé lundi l'équipementier automobile. L'action a été suspendue en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL. Le groupe pharmaceutique canadien a annoncé dimanche le retour de son directeur général Michael Pearson, qui avait été hospitalisé fin décembre pour une pneumonie, et il reporte en conséquence la publication - déjà retardée - de ses résultats du quatrième trimestre prévue ce lundi. L'action cotée à New York chute de 8,25% en avant-Bourse.

* LATTICE SEMICONDUCTOR. Le fabricant de puces programmables, qui a mandaté Morgan Stanley pour étudier des offres d'achat, a reçu des manifestations d'intérêt de plusieurs prétendants parmi lesquels un groupe chinois, ont indiqué des sources vendredi soir.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé que le département de la Justice avait assigné WMC Mortgage et GE Capital à comparaître, pour obtenir des documents dans le cadre de son enquête sur l'ensemble du secteur concernant les prêts hypothécaires à risque ("subprime") du 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007.

* CAMPBELL SOUP. Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le fabricant de soupes à "neutre", en le retirant de sa liste de valeurs à vendre ("American Sell List") où il figurait depuis juillet 2014. Prenant acte de la hausse de 37% du cours de Bourse depuis lors, à comparer à un repli de 1% du S&P-500, l'intermédiaire a relevé son objectif de cours en le portant de 50 à 62 dollars, soit son cours de clôture de vendredi soir. Le titre est peu changé (+0,02%) en avant-Bourse.

* PALO ALTO NETWORKS. Le titre de l'équipementier des réseaux pourrait atteindre 195 dollars contre 147,59 à la clôture de vendredi, estime le magazine Barron's en citant un analyste. L'article est également positif sur deux autres valeurs de cybersécurité, Fortinet et Check Point Software Technologies, qui pourraient monter selon l'auteur jusqu'à 38 et 95 dollars respectivement.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...