Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

tradingsat

NW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS. Le groupe hôtelier a annoncé vendredi sa scission en trois sociétés distinctes via la création de deux nouvelles entités cotées en Bourse, l'une reprenant l'essentiel des actifs immobiliers du groupe, l'autre regroupant les résidences en multipropriété. L'opération se fera via une distribution de titres de ces nouvelles entités aux actionnaires existants. L'action prend 8% en avant-Bourse.

* KRAFT HEINZ. Le groupe alimentaire a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu, en dépit d'un repli de 5% de son chiffre d'affaires pro forma. L'action gagnait 3% dans les transactions d'après-Bourse.

* ALIBABA discute avec des banques en vue d'obtenir un prêt de quatre milliards de dollars pour financer des projets d'expansion, rapporte le Wall Street Journal.

* J.C. PENNEY. Le distributeur a publié un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, de 39 cents par action, contre 4 cents un an plus tôt et une prévision moyenne des analystes de 23 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S. Il s'attend pour 2016 à un Ebitda à 1 milliard de dollars et à une hausse de 40 à 60 points de base de sa marge brute. Le titre prend 11% en avant-Bourse.

* FORD. La coentreprise de Ford en Chine a annoncé vendredi le rappel de 191.368 véhicules pour inspecter les systèmes de freinage.

* BANK OF AMERICA a pris une participation de 6,26% au capital de l'assureur néerlandais Delta Lloyd, montre un document publié par l'autorité des marchés financiers aux Pays-Bas. Delta Lloyd va tenter d'obtenir le 16 mars le feu vert de ses actionnaires à une augmentation de capital de 650 millions d'euros.

* BOEING, NORTHROP GRUMMAN. Boeing, qui vient de changer le patron de sa branche défense, a informé l'US Air Force qu'il ne contesterait pas en justice l'attribution à Northrop l'an dernier du contrat du futur bombardier américain, un contrat de 80 milliards de dollars, ont indiqué deux sources en confirmant une information de presse.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a publié un résultat trimestriel en nette baisse et des prévisions 2016 inférieures aux attentes, sous le coup du dollar fort et d'une faiblesse des ventes de ses marques Banana Republic et Gap. L'action cède 3,33% en avant-Bourse.

* FOOT LOCKER prend 2,8% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes.

* BAIDU. Le moteur de recherche chinois coté sur le Nasdaq prend 12% en avant-Bourse après des résultats du quatrième trimestre un peu meilleurs que prévu. Il a annoncé un bond de 33% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 18,70 milliards de yuans ou 2,86 milliards de dollars, grâce à une hausse des recettes publicitaires de son moteur de recherche.

* WEIGHT WATCHERS a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 21%, malgré l'arrivée d'un investisseur de renom en la personne d'Oprah Winfrey. Le titre plonge de 24% dans les transactions en avant-Bourse.

* PALO ALTO NETWORKS. Le spécialiste de la sécurité des réseaux a publié des résultats meilleurs que prévu pour le dixième trimestre d'affilée, surprenant agréablement les analystes après l'avertissement sur résultats du concurrent FireEye le 11 février. L'action, suspendue à un dernier cours de 140,29 dollars (+9,7%) après la publication par erreur des résultats avant la clôture, gagne 7,6% en avant-Bourse.

* REPUBLIC AIRWAYS HOLDING. La compagnie aérienne régionale d'Indianapolis, qui emploie 6.000 personnes, s'est placée jeudi sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites après plusieurs trimestres de difficultés dues à une pénurie de pilotes qui l'a obligée à immobiliser des avions.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey et Juliette Rouillon)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...