Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* PRICELINE. Le voyagiste en ligne a annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une hausse des réservations d'hôtel et de voitures de location. L'action, en baisse de 13% depuis le début de l'année, grimpe de 10% à 1.220 dollars dans les échanges d'avant-Bourse, en route pour sa meilleure séance depuis plus de trois ans.

* T-MOBILE US, troisième opérateur mobile américain, a fait état d'un bénéfice trimestriel presque triplé, à 297 millions de dollars (34 cents par action) en raison d'une hausse des abonnements grâce à des offres attractives. L'action gagne 4,25% avant l'ouverture.

* TEREX - Le groupe chinois Zoomlion Heavy Industry and Technology a confirmé mercredi avoir formulé une offre de l'ordre de trois milliards de dollars sur le constructeur de grues américain, au prix de 30 dollars par action -- une prime de 47% par rapport à son cours de clôture de mardi. L'action s'apprécie de 6,4% en avant-Bourse.

* FOSSIL GROUP. Le fabricant de montres a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, grâce à une forte demande pour ses marques Fossil et Skagen et à une progression de ses ventes en Europe. L'action, en baisse de 65% sur les 12 derniers mois, s'adjuge 14% à 39,30 dollars en avant-Bourse.

* GARMIN. Le spécialiste américain du GPS a publié des résultats trimestriels en baisse mais meilleurs que prévu et a communiqué une prévision de chiffre d'affaires 2016 également supérieure aux attentes, à 2,82 milliards de dollars. Le titre gagne 7,9% à 38,00 dollars avant l'ouverture.

* FLEXION THERAPEUTICS. Le laboratoire a annoncé mardi soir que son antalgique Zilretta, destiné à réduire la douleur aux genoux liée à l'arthrose, avait passé avec succès un essai clinique. L'action s'envole de 28,7% en avant-Bourse.

* INOVIO PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé que son vaccin contre le virus Zika, développé en commun avec GeneOne Life Sciences, avait été testé avec succès sur des souris et devrait faire l'objet d'essais sur l'homme avant la fin de l'année. L'action gagne 3,65% en avant-Bourse.

* KINDER MORGAN, BERKSHIRE HATHAWAY. Berkshire, la société de Warren Buffett, a annoncé mardi avoir réalisé fin 2015 un nouvel investissement, de près de 400 millions de dollars, dans le capital de l'opérateur de gazoducs. Le titre Kinder Morgan monte de 8,5% à 16,95 dollars avant l'ouverture.

* FREEPORT MCMORAN, CHENIERE ENERGY. L'investisseur activiste Carl Icahn a annoncé s'être renforcé au capital des deux groupes d'énergie en achetant 104 millions d'actions B de Freeport et près de 31.000 titres de Cheniere au cours du trimestre écoulé. Freeport prend 3,45% en avant-Bourse et Cheniere 0,49%.

* DEVON ENERGY. Le producteur de pétrole de schiste a fortement réduit son dividende, a revu à la baisse ses projets d'investissement et a annoncé le licenciement de 20% de ses effectifs pour faire face à la chute des cours. Le titre rétrograde de 3,10% avant l'ouverture.

* NOBLE ENERGY. Le producteur de pétrole et de gaz a fait état d'une lourde perte de 2,03 milliards de dollars pour son quatrième trimestre, sous le coup de charges de 2,2 milliards, notamment des dépréciations d'actifs reflétant la chute de 70% des cours du brut depuis la mi-2014.

(Juliette Rouillon et Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...