Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE, première banque des Etats-Unis par les actifs, a fait état jeudi d'un bénéfice en hausse de 10,2% au quatrième trimestre 2015, grâce entre à la maîtrise de ses coûts. L'action gagne 2,4% à 58,70 dollars en avant-Bourse.

* FIAT CHRYSLER. Le site spécialisé Automotive News rapporte que deux concessionnaires à Chicago ont saisi la justice fédérale américaine en accusant le constructeur automobile d'avoir manipulé ses chiffres de ventes aux Etats-Unis.

* BEST BUY pense que ses ventes aux Etats-Unis diminueront de 1,5% environ durant le trimestre en cours, quatrième de son exercice, en raison d'une baisse de la demande d'appareils mobiles, de scanners et d'imprimantes durant les fêtes. L'action du leader américain de la distribution d'articles d'électronique grand public. L'action perdait 8,8% à 26,70 dollars en avant-Bourse.

* INTEL doit publier ses résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

* GOLDMAN SACHS envisage de supprimer 10% de ses effectifs dans les activités de trading obligataire, ce qui est supérieur à la réduction de personnel de 5% à laquelle procède généralement la banque chaque année, rapporte le Wall Street Journal.

* BOEING et les représentants syndicaux de ses ingénieurs ont conclu un protocole d'accord prolongeant de six ans la convention collective de plus de 20.000 salariés, écartant ainsi la menace d'une grève d'une grande partie des effectifs de l'avionneur américain d'ici le lancement prévu en 2020 du nouveau 777X.

* PFIZER envisage de vendre pour environ deux milliards de dollars les activités de pompes à perfusion de Hospira, groupe que le laboratoire a racheté en septembre, rapporte Bloomberg.

* GANNETT - Carl Icahn a annoncé avoir ramené sa participation dans Gannett à 4,66% au 13 janvier, contre 6,51% fin juin.

* GOPRO a annoncé mercredi soir son intention de réduire ses effectifs de 7% après un quatrième trimestre moins bon que prévu en terme de chiffre d'affaires, provoquant une chute de 28% de son action dans les transactions hors séance.

* FREEPORT MCMORAN. La filiale indonésienne du groupe minier évalue à 1,7 milliard de dollars la part qu'elle doit céder aux autorités du pays dans l'une des plus grandes mines de cuivre du monde, celle de Grasberg en Papouasie, a déclaré un responsable du ministère indonésien de l'Energie.

* EXTRA SPACE STORAGE va remplacer CHUBB dans l'indice S&P 500, a annoncé Standard & Poor's mercredi soir.

(Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...