Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* EXXON MOBIL, CHEVRON et SCHLUMBERGER perdaient entre 2,5% et 3,3% dans les transactions en avant-Bourse, après un nouvel accès de faiblesse des cours du pétrole, tombés à leurs plus bas niveaux depuis plus de dix ans.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la réduction des remises promotionnelles. L'opérateur de chaînes de drugstores, qui a proposé de racheter son concurrent Rite Aid, a toutefois relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice annuel ajusté.

* ATMEL perd 6,7% à 8 dollars dans les transactions en avant-Bourse. Selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, MICROCHIP TECHNOLOGY est en train de reconsidérer son offre sur le producteur de semi-conducteurs en raison de la dégradation de ses activités au quatrième trimestre.

* CONSTELLATION BRANDS a fait état jeudi d'une hausse de 6,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,64 milliard de dollars, grâce à la vigueur de la demande pour ses marques de bière Corona et Modelo. Le bénéfice net part du groupe a atteint 270,5 millions de dollars, soit 1,33 dollar par action, contre 222,2 millions (1,10 dollar/action) un an plus tôt.

* HEWLETT-PACKARD cède 3,4% en avant-Bourse à 10,91 dollars. Wells Fargo a abaissé sa recommandation sur la valeur.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL perd 3,88% à 410,11 dollars en avant-Bourse. Plusieurs intermédiaires ont abaissé leur objectif de cours au lendemain de l'annonce de la convocation du groupe devant un grand jury dans une enquête sur une intoxication alimentaire.

* APPLE, qui a terminé 2015 en baisse, a vu sa capitalisation boursière fondre de 26 milliards de dollars depuis mardi dans un contexte de regain d'inquiétude sur une diminution de la production d'iPhone. Le titre du groupe à la pomme est passé mercredi en séance sous le seuil symbolique de 100 dollars pour la première fois depuis le 24 août. Il perd 2,88% à 97,80 dollars en avant-Bourse

* ALIBABA pourrait souffrir, comme l'ensemble des valeurs chinoises cotées à New York, après un nouveau plongeon des Bourses chinoises. Le géant du commerce en ligne perdait 4,7% à 73,72 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* YAHOO travaille à un programme de réduction d'au moins 10% de ses effectifs qui pourrait être annoncé ce mois-ci, dit le site d'informations économiques Business Insider. Le groupe internet doit déjà faire face à une nouvelle offensive lancée mercredi par le fonds activiste Starboard Value contre la direction, le conseil d'administration et la stratégie actuelle.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé jeudi avoir signé en 2015 pour 157 milliards de dollars (145 milliards d'euros) de transactions dans le cadre de son plan de cession de la majeure partie des actifs de sa division financière, GE Capital.

* MACY'S a abaissé mercredi pour la deuxième fois ses prévisions de résultats annuels et annoncé des suppressions de postes dans le cadre d'une réorganisation de ses activités qui devrait lui permettre d'économiser 400 millions de dollars cette année. Le titre gagnait 3,7% dans les transactions hors séance après la clôture.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé mercredi que son directeur général, Oscar Munoz, en congé maladie depuis octobre, avait subi une transplantation cardiaque, ce qui pourrait retarder son retour à la tête de la compagnie aérienne, initialement prévu au premier trimestre.

* FORD a annoncé jeudi qu'il allait retraiter ses résultats financiers publiés depuis 2011 pour modifier la méthode de comptabilisation de ses dépenses de retraites, ce qui devrait se traduire par une augmentation de 1,5 milliard de dollars du bénéfice imposable 2015. Le bénéfice d'exploitation 2015 devrait se situer entre 10 et 11 milliards, contre 8,5 à 9,5 milliards prévus auparavant.

* UNIQURE - La société de biotechnologies a annoncé que sa thérapie génique expérimentale de l'hémophilie B avait été efficace chez certains patients dans la première phase d'une étude clinique. Le titre gagnait jusqu'à 20% dans les transactions en avant-Bourse.

(Marc Angrand et Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...