Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* ELI LILLY perd 2,26% dans les échanges d'avant-Bourse après avoir revu à la baisse son estimation de bénéfice 2015, à 2,28-2,33 dollars par action contre 2,20-2,45 précédemment, et anticipé un BPA et un C.A. de 2016 en deçà du consensus.

* MICROCHIP TECHNOLOGY. Le fabricant de puces devrait présenter en début de semaine prochaine une offre contraignante sur son homologue ATMEL, a-t-on appris lundi de personnes informées des discussions.

* FAIRCHILD SEMICONDUCTOR INTERNATIONAL. Le groupe de semi-conducteurs qui avait accepté en novembre une offre d'achat d'ON Semiconductor pourrait annoncer dès mardi sa préférence pour l'offre révisée qu'il a reçue la semaine dernière de la part du chinois China Resources Microelectronics, une filiale du conglomérat China Resources Holdings, au prix de 21,70 dollars par action, a rapporté l'agence Bloomberg.

* MICROSOFT. La Chine a demandé au groupe informatique de s'expliquer sur des "problèmes majeurs" ayant été mis en évidence lors de l'analyse de données numériques saisies dans le cadre de l'enquête antitrust ouverte il y a un an à son encontre. Le titre recule de 0,58% en avant-Bourse.

* FORD a annoncé mardi le triplement de sa flotte de véhicules autonomes amenés à participer à des tests sur les routes américaines dans le cadre de ses efforts pour accélérer le développement de voitures sans conducteur.

* ALLY FINANCIAL. Le numéro un américain du crédit automobile, cible d'une campagne du fonds activiste Lion Point Capital, a dit lundi accepter d'examiner sa requête d'avoir deux représentants au conseil d'administration mais refuser d'étudier des "alternatives stratégiques" comme le lui demande le fonds créé par Didric Cederholm, ancien gérant d'Elliott Management.

* SMITH & WESSON. Le fabricant d'armes prenait 5% dans les échanges d'après-Bourse à la suite de la publication de prévisions de résultats supérieures aux attentes.

* BOEING a remporté un contrat de 855 millions de dollars pour le soutien logistique d'avions d'entraînement T-38C, a annoncé lundi le Pentagone.

* LEGG MASON est en discussions en vue de racheter une participation majoritaire dans Clarion Partners LLC, un gérant d'investissements immobiliers, dans le cadre d'une transaction valorisant l'entreprise à environ 850 millions de dollars, selon l'agence Bloomberg.

* FIRST SOLAR. Le spécialiste de l'énergie solaire gagne 2,8% à 68,57 dollars en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs, qui est désormais à l'achat sur la valeur. Le titre grimpe de 3,42% en avant-Bourse.

(Patrick Vignal et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...