Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* TWITTER a alerté pour la première fois "un petit groupe" d'utilisateurs sur le fait que des pirates informatiques parrainés par un Etat pourraient avoir tenté d'obtenir certaines données telles que leurs coordonnées ou leurs adresses IP à partir de leurs comptes sur le site de microblogging.

* APPLE a conclu un accord avec Taylor Swift pour diffuser en exclusivité sur son service de diffusion à la demande Apple Music une vidéo d'un concert de la récente tournée mondiale de la chanteuse.

* ATMEL. Le fabricant de semi-conducteurs, qui fait l'objet d'une offre de rachat amicale pour environ 4,6 milliards de dollars de son concurrent allemand Dialog Semiconductor, a annoncé au cours du week-end avoir reçu une autre offre, à hauteur de 9 dollars par action en numéraire, contre un cours de clôture à 8,46 dollars vendredi.

* PEP BOYS-MANNY, MOE & JACK. Le pneumaticien japonais Bridgestone a relevé vendredi soir son offre de rachat du distributeur américain d'équipements automobiles de 50 cents, à 15,50 dollars par action.

* CHENIERE ENERGY, qui s'apprête à devenir la première compagnie à exporter du gaz naturel à partir des Etats-Unis, a voté ce week-end en faveur du départ de son directeur général Charif Souki après que l'investisseur activiste Carl Icahn a pris une part importante dans l'entreprise. Il remplacé à titre provisoire par l'administrateur Near Shear.

* TRINA SOLAR. Le fabricant chinois de panneaux solaires a annoncé avoir reçu une offre préliminaire de son directeur général et de Shanghai Xingsheng Equity Investment & Management pour être retiré de la cote à un prix de 11,60 dollar par ADS (American Depositary Share), soit une prime de 21,5% par rapport au cours de clôture de vendredi. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre avance de plus de 17%.

(Juliette Rouillon et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...