Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* DOW CHEMICAL et DUPONT discutent d'une fusion qui, si elle aboutit, créera dans un premier temps un géant de la chimie à la capitalisation dépassant les 120 milliards de dollars (110 milliards d'euros), lequel pourrait ensuite être scindé en différentes entités, ont dit mardi des sources proches du dossier. Chemical bondit de 10,31% à 56,15 dollars en avant-Bourse et DuPont s'adjuge 11,86% à 74,50 dollars.

* YAHOO ALIBABA. Yahoo a annoncé mercredi avoir renoncé à se séparer de sa participation dans le géant chinois du commerce électronique Alibaba, pour des raisons fiscales, et va transférer ses autres actifs dans une nouvelle entité cotée. L'action du groupe internet, en baisse de 31% depuis le début de l'année, gagne 2,3% à 35,65 dollars en avant-Bourse.

* COMPUTER SCIENCES a annoncé mercredi l'achat de Xchanging pour 480 millions de livres (662 millions d'euros), mettant ainsi un terme à une bataille d'OPA autour du spécialiste de l'externalisation dans le secteur de l'assurance.

* COSTCO WHOLESALE a publié mercredi une baisse des ventes à périmètre comparable pour le troisième trimestre d'affilée, et ce en raison d'un dollar fort. Ces ventes, effets de change et carburants inclus, ont baissé de 1% sur le trimestre clos le 22 novembre, alors que les analystes anticipaient une hausse de 0,3%. Hors changes et carburants, elles ont augmenté de 6% (consensus: +5,9%). L'action perd 4,73% à 160,88 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC vendra une participation de 43% dans Hyundai Capital, une société de crédit automobile, à Hyundai Motor Group et au taïwanais Fubon Group pour 1,2 milliard de dollars environ, rapporte le Korea Economic Daily mercredi, citant des sources anonymes. Le titre abandonne 0,10% en avant-Bourse.

* HERTZ GLOBAL. L'investisseur activiste Carl Icahn a dit mardi détenir 14,34% du loueur de voitures à la date du 7 décembre, contre 11,34% un an plus tôt. L'action gagne 2,92% à 14,1 dollars en avant-Bourse.

* MEDIA GENERAL, une société de télévision régionale, a rejeté une offre bonifiée de NEXSTAR BROADCASTING, selon une source proche du dossier. Media General est lui-même en voie de racheter une autre société des médias, MEREDITH CORP. Le titre gagne 2,95% avant l'ouverture.

* APPLE a mis en sommeil un projet visant à proposer un service de télévision en direct sur internet, préférant concentrer ses efforts sur son positionnement de plate-forme pour des entreprises médias qui veulent vendre directement à leurs clients via son App Store, rapportait mardi l'agence Bloomberg.

* LOCKHEED MARTIN a annoncé mardi un contrat de sept ans de 867 millions de dollars pour la formation de la nouvelle génération de pilotes australiens, avec la possibilité de porter le contrat à 25 ans. L'action prend 1% avant l'ouverture.

* KINDER MORGAN. L'opérateur d'oléoducs perd 7% à 14,62 dollars en avant-Bourse après avoir annoncé une réduction de 75% de son dividende. Par ailleurs, RBC a ramené sa recommandation de surperformer à performance en ligne et son objectif de cours de 29 à 19 dollars.

* JPMORGAN CHASE a fixé son dividende trimestriel à 0,44 dollar par action.

* MONDELEZ INTERNATIONAL a annoncé mardi que son conseil d'administration passerait de 12 à 13 membres.

* COCA-COLA a annoncé mardi la nomination de Hendrik Steckhan à la présidence de ses opérations aux Etats-Unis. Stuart Kronauge et Ivan Pollard coprésideront la branche marketing aux Etats-Unis, selon une note interne.

* LULULEMON ATHLETICA. Le fabricant canadien de tenues de yoga a annoncé une baisse de 12% de son bénéfice trimestriel. L'action perd 7,98% à 48 dollars en avant-Bourse.

(Patrick Vignal et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...