Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* FAIRCHILD SEMICONDUCTOR INTERNATIONAL a annoncé mardi qu'il avait une proposition d'achat non sollicitée de 2,46 milliards de dollars, soit 21,70 dollars par action, dépassant la proposition de 20 dollars par action soumise par ON SEMICONDUCTOR. L'action Fairchild gagnait 9,32% à 21,35 dollars en avant-Bourse.

* NORFOLK SOUTHERN - Canadian Pacific Railway a révisé son OPA sur l'opérateur ferroviaire américain moins d'une semaine après le rejet de sa précédente proposition de 28,4 milliards de dollars mais il s'est retrouvé pareillement éconduit.

* NEWELL RUBBERMAID, connu pour ses marqueurs Sharpie et ses stylos Parker, discute d'un rapprochement avec le groupe JARDEN, selon une source proche du dossier.

* QUALCOMM. La Commission européenne a formellement accusé mardi le fabricant de puces d'abus de position dominante dans le segment des chipsets, ces composants permettant aux consommateurs de profiter de l'internet à haut débit sur leurs smartphones et autres appareils mobiles. L'action perd 1,32% à 51,74 dollars en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS cherche à vendre sa filiale de fabrication de lentilles Paragon Vision Sciences, objet de l'une des enquêtes qui visent le groupe pharmaceutique canadien aux Etats-Unis, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. Le Boston College, université privée de Boston, a annoncé lundi soir que 30 de ses étudiants, parmi lesquels des membres de son équipe de basket, étaient tombés malades après avoir mangé dans un restaurant de la chaîne de burritos pendant le week-end, ravivant les inquiétudes sur la présence de la bactérie E.Coli qui a déjà été détectée chez 47 clients de l'établissement. Le titre perdait 6,4% à 516,61 dollars dans les échanges d'après-Bourse, alors qu'il se négociait à près de 650 dollars avant la découverte des premiers cas fin octobre.

* YUM BRANDS - Le propriétaire des chaînes de restauration KFC, Taco Bell et Pizza Hut a annoncé lundi que son directeur financier Patrick Grismer, en poste depuis 2012, démissionnerait le 19 février. L'action ne variait pas à 76,41 dollars en après-Bourse.

* TOLL BROTHERS. Le constructeur de maisons a annoncé un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes mais son chiffre d'affaires, à 1,44 milliard de dollars, dépasse de peu le consensus et son carnet de commandes a augmenté de 29% à 3,50 milliards de dollars.

* LOCKHEED MARTIN - La filiale Sikorsky Aircraft a remporté un contrat de plus de 354 millions de dollars portant sur 29 hélicoptères MH-60R, a annoncé le Pentagone lundi.

* NASDAQ. L'opérateur boursier a remporté la course pour le rachat du marché canadien Chi-X, selon le Financial Times.

* NIKE a confirmé lundi avoir signé un contrat à vie avec la star du basket LeBron James, "le temps de sa carrière et au-delà" - une première pour l'équipementier sportif.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...