Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* CISCO SYSTEMS. L'équipementier des réseaux a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais ses prévisions pour le trimestre en cours ont déçu les analystes. L'action perdait 5,6% dans les échanges en avant-Bourse.

* PERRIGO. L'action du génériqueur perdait plus de 11% en avant-Bourse. MYLAN a annoncé l'échec de son offre d'achat hostile de 26 milliards de dollars, à laquelle environ 40% du capital seulement ont été apportés.

* ATMEL - Dialog Semiconductor a annoncé vendredi que l'examen de son OPA sur la société américaine par les autorités antitrust des Etats-Unis s'est achevé sur une conclusion favorable.

* NORDSTROM La chaîne de grands magasins haut de gamme a réduit jeudi soir ses prévisions de résultats pour 2015, comme son concurrent Macy's la veille, suscitant des inquiétudes sur la santé du secteur. L'action chutait de plus de 20% en avant-Bourse.

* J.C. PENNEY perdait 4,2% en avant-Bourse en dépit de l'annonce de ventes trimestrielles nettes meilleures qu'attendu et d'une perte inférieure au consensus. Ce recul s'explique par le maintien de la prévision de ventes à magasins comparables du groupe pour l'ensemble de l'année.

* APPLIED MATERIALS gagnait 4,2% en avant-Bourse au lendemain de l'annonce d'une croissance de 4,6% son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par la demande des fabricants de "smartphones" et de mémoires.

* CLAYTON WILLIAMS ENERGY, CONCHO RESOURCES. Concho Resources, spécialisé dans l'exploration, est sur les rangs pour acquérir Clayton Williams, un producteur texan de gaz et de pétrole de schiste qui s'est mis en vente le mois dernier, croit savoir Bloomberg. Clayton Williams, dont la valeur boursière est d'environ 700 millions de dollars, gagnait 5,5% en après-Bourse jeudi soir en réaction à ces informations.

* ALIBABA, BAIDU. Le fournisseur d'indices boursiers MSCI a annoncé jeudi que 14 valeurs chinoises cotées aux Etats-Unis, dont les géants du commerce en ligne Alibaba et Baidu, seraient intégrées à son indice des marchés émergents (EM) à compter du 1er décembre.

* MERCK. La filiale santé animale du groupe pharmaceutique américain rachètera Harrisvaccines pour développer son offre de vaccins animaux, le secteur américain du bétail recherchant de nouvelles défenses contre les maladies, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

* YUM BRANDS. La maison mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell a annoncé jeudi soir que les ventes de ses 6.900 restaurants en Chine avaient progressé de 5% en octobre à périmètre comparable mais elle a maintenu sa prévision d'une croissance limitée à 4% au maximum pour l'ensemble du quatrième trimestre. Yum, qui a décidé en octobre de se désengager de la Chine, gagnait 4,3% en avant-Bourse.

* NETFLIX, TIME WARNER. Hulu, concurrent de Netflix, négocie une entrée de Time Warner à son capital à l'occasion d'une transaction qui valoriserait le service de vidéo à la demande à plus de cinq milliards de dollars, a rapporte jeudi le Wall Street Journal. Netflix cédait 0,8% dans les échanges électroniques en avant-Bourse.

* MICROSOFT. Le fonds ValueAct Capital a annoncé avoir vendu 18,65 millions d'actions du groupe informatique à des fins de gestion, tout en restant actionnaire.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...