Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* EMC, VMWARE - Dell offre 27,25 dollars en numéraire et un "tracking stock" VMware pour chaque action EMC afin de prendre le contrôle du spécialiste du stockage de données, a rapporté vendredi le site d'information spécialisé Re/code, citant des sources proches des négociations. Selon des sources proches des négociations, EMC pourrait annoncer dès lundi un accord de fusion avec Dell mais en obtenant de pouvoir examiner d'autres offres de reprise le cas échéant.

* GENERAL ELECTRIC est en discussions avancées en vue de la vente d'un portefeuille de prêts de plus de 30 milliards de dollars (26,4 milliards d'euros) à WELLS FARGO, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Par ailleurs, selon le Financial Times, la Commission européenne mène une enquête pour savoir si les compagnies aériennes ont été contraintes de conclure des contrats de maintenance de leur flotte d'avions ne respectant pas les règles de la concurrence. L'enquête concerne deux matériels, dont le moteur CFM56 choisi par BOEING pour son prochain 737 et fabriqué par une coentreprise entre GENERAL ELECTRIC et Safran.

* TWITTER envisage d'annoncer dans les jours à venir un plan de réduction de ses effectifs, a rapporté vendredi le site d'information spécialisé Re/code en citant des sources au sein de l'entreprise.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA). Sa filiale de voitures de luxe Ferrari prévoit de lever jusqu'à 900 millions de dollars (793 millions d'euros) à l'occasion de son introduction en Bourse à New York, montrent les documents déposés vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

* FORD MOTOR a annoncé lundi qu'il comptait investir 11,4 milliards de yuans (1,6 milliard d'euros) dans la recherche et développement en Chine au cours des cinq prochaines années, dans l'espoir de se renforcer sur le premier marché automobile mondial.

* ELI LILLY a précisé son opération de rapprochement avec un entreprise biopharmaceutique chinoise Innovent Biologics pour le développement et la commercialisation de traitements contre le cancer pour le marché chinois en forte expansion, ont annoncé deux sociétés dans un communiqué commun.

(Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...