Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* EMC. Dell, le troisième fabricant mondial d'ordinateurs personnels, a engagé des discussions en vue du rachat du spécialiste du stockage de données EMC, dans ce qui serait l'une des plus importantes opérations de fusion-acquisition dans le secteur des hautes technologies, a-t-on appris auprès d'une source au fait de la situation. L'action EMC gagnait près de 6% à 27,50 dollars dans les transactions avant l'ouverture de la séance à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC - Standard & Poor's a annoncé mercredi soir avoir abaissé sa perspective sur la note de GE de "stable" à "négative" après l'investissement de 2,5 milliards de l'investisseur activiste Nelson Peltz au capital du groupe. L'agence explique que Trian, le fonds de Nelson Peltz, prône des rachats d'actions supérieurs à ce qu'elle anticipe.

* DUPONT a perdu mercredi un premier procès lié aux produits chimiques employés dans la fabrication du Teflon. Un malade du cancer a obtenu 1,6 million de dollars de dommages et intérêts après avoir accusé le groupe d'avoir contaminé l'eau potable des environs de l'une de ses usines. Quelque 3.500 dossiers similaires restent à trancher aux Etats-Unis.

* AMAZON. Le géant du commerce en ligne a annoncé jeudi le lancement d'une plateforme de vente de produits artisanaux, susceptible de concurrencer directement des sites spécialisés comme ETSY.

* BIOMED REALTY TRUST. La société immobilière annonce jeudi qu'elle sera rachetée par le fonds de capital investissement BLACKSTONE GROUP pour huit milliards de dollars (7,1 milliards d'euros) en numéraire, soit 23,75 dollars par action. L'action gagne 8,62% en avant-Bourse.

* DOMINO'S PIZZA. La deuxième chaîne américaine de pizzerias par le nombre de points de vente a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse au troisième trimestre, en dépit d'un effet de change défavorable.

(Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...