Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur le smarchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur le smarchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE - Une conférence très médiatisée mercredi à San Francisco devrait être l'occasion de dévoiler de nouveaux iPhones équipés de la technologie Force Touch qui donne l'impression à l'utilisateur d'interagir avec l'écran tactile et plus seulement de toucher une froide surface vitrée.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé mardi la démission avec effet immédiat de son directeur général Jeff Smisek et de deux autres dirigeants à la suite d'une enquête interne portant sur les relations nouées avec l'ancien président de l'autorité aéroportuaire de New York. L'action United Continental perdait 2,8% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

* YAHOO a annoncé mardi que l'administration fiscale des Etats-Unis avait refusé de lui préciser si la scission envisagée de sa participation dans ALIBABA GROUP HOLDING serait exemptée de taxes. L'action a perdu jusqu'à 4,9% dans les transactions après la clôture.

* ALIBABA GROUP HOLDING a dit mardi que la valeur totale de ses transactions du deuxième trimestre serait sans doute inférieure aux prévisions, signalant ainsi que le ralentissement économique chinois commence à affecter les dépenses de consommation.

* QUIKSILVER. La société de confection Quiksilver ZQK.N, affectée par une baisse de la demande, a déposé mardi le bilan de ses filiales américaines. Le titre plongeait de 71% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

* NETFLIX a annoncé qu'il lancerait son service de vidéo en ligne en Corée du Sud, à Singapour, à Hong Kong et à Taïwan au début de l'an prochain. D'ici la fin 2016, il compte être implanté dans 200 pays, Chine incluse, où il "continue d'étudier diverses possibilités".

* LOCKHEED MARTIN annoncera mercredi le licenciement de quelque 500 salariés dans sa division informatique et services publics, qu'il compte vendre ou scinder en cours d'année, selon une source proche du dossier.

* MACY'S. La chaîne de grands magasins a annoncé la fermeture en début d'année prochaine de 35 à 40 points de vente peu rentables représentant environ 1% de son chiffre d'affaires.

* AEROJET ROCKETDYNE HOLDING a soumis une offre en numéraire de deux milliards de dollars (1,79 milliard d'euros) pour le rachat de United Launch Alliance (ULA), société spécialisée dans le lancement de satellites détenue à parité par LOCKHEED MARTIN et BOEING, ont dit mardi des sources proches du dossier.

* CONTINENTAL RESOURCES a annoncé une réduction d'au moins 11% de ses dépenses d'investissements pour 2015 en raison de la chute des cours du pétrole. Ces dépenses vont être abaissées à 2,35 ou 2,4 milliards de dollars contre une précédente estimation de 2,7 milliards de dollars. La compagnie du milliardaire Harold Hamm va aussi réduire de 10 à huit le nombre de ses puits dans le Dakota du Nord.

* KKR a annoncé l'acquisition d'une participation de 24,9% dans le fonds spéculatif londonien Marshall Wace, participation qu'il pourra porter ultérieurement à 39,9%. Marshall Wace gérait plus de 22 milliards de dollars d'actifs au 1er août.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...