Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* FIDELITY NATIONAL INFORMATION SERVICES (FIS.N>. Le prestataire de services de paiement a annoncé mercredi l'acquisition, pour 9,1 milliards de dollars dette comprise, de l'éditeur de logiciels financiers SUNGARD DATA SYSTEMS, qui avait déposé en juin un projet d'introduction en Bourse.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé la vente de sa filiale américaine de financement de la santé et 8,5 milliards de dollars de prêts afférents à CAPITAL ONE FINANCIAL pour neuf milliards de dollars environ. L'action GE abandonne 1% à 25,45 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 3,27 milliards de dollars, en hausse de 28% mais inférieur aux estimations des analystes et qui marque le plus faible taux de croissance depuis trois ans. L'action chute de 5,1% à 73,37 dollars en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS, FORD, FIAT CHYRSLER perdent entre 1% et 4% avant l'ouverture, payant comme la veille leur exposition au marché chinois après la dévaluation du yuan. Le mouvement concerne aussi des groupes industriels comme CATERPILLAR et UNITED TECHNOLOGIES, en baisse de respectivement 1,1% et 1,7% dans les transactions électroniques.

* GOOGLE. Le titre du groupe internet est parti pour inscrire un record à l'ouverture après des commentaires positifs de Morgan Stanley, qui a relevé sa recommandation à "surpondérer" avec un objectif de cours de 820 dollars. Google atteindrait ainsi sur 12 mois une performance supérieure à celle d'APPLE, dont le cours de Bourse a flanché de 15% depuis ses pics de juillet. Apple cède encore 1,2% à 112,08 dollars en avant-Bourse, son plus bas niveau depuis six mois.

* AMERICAN APPAREL. Après cinq années de pertes, l'enseigne de prêt-à-porter pour adolescents a dit ne pas disposer d'une trésorerie suffisante pour les 12 prochains mois et craint de ne pouvoir lever de nouveaux capitaux. L'action, en baisse de 80% depuis le début de l'année, perd encore 14,2% en avant-Bourse après une clôture à 21 cents mardi.

* FOSSIL GROUP. Le fabricant de montres et d'accessoires a publié mardi soir un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et réduit ses objectifs pour l'ensemble de l'année, du fait du dollar fort et de charges de restructuration. L'action perd 9,03% avant l'ouverture.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Standard & Poor's a annoncé mardi qu'elle pourrait déclasser sa note "AA" de la société financière de Warren Buffett parce que cette dernière mobilise une bonne partie de sa trésorerie pour financer le rachat de PRECISION CASTPARTS.

* WELLS FARGO pourrait céder sa filiale d'assurance des récoltes Rural Community Insurance Services (RCIS), l'une des plus importantes aux Etats-Unis, a déclaré mardi une porte-parole de la banque américaine. L'opération pourrait rapporter plus d'un milliard de dollars, selon des sources proches du dossier. Des taux bas et des catastrophes naturelles comme les inondations et la sècheresse rendent l'activité peu attrayante pour bien des établissements financiers ces derniers temps. L'action Wells Fargo perd 1,15% en avant-Bourse.

* CHS, CF INDUSTRIES HOLDINGS. Le groupe d'agrochimie CHS a annoncé un investissement de 2,8 milliards de dollars dans le producteur d'engrais CF Industries, dont il s'assure ainsi des livraisons sur une base annuelle.

* CISCO SYSTEMS et NEWS CORP publient leurs résultats du quatrième trimestre après la clôture de Wall Street.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...