Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* TWITTER a annoncé mardi des résultats et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, mais la croissance du nombre de ses utilisateurs mensuels est tombée à son rythme le plus faible depuis sa cotation en 2013. L'action chute de 13% dans les échanges d'avant-Bourse, à 31,5 dollars.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels lance ce mercredi son nouveau système d'exploitation Windows 10, disponible sous forme de mise à jour gratuite dans 190 pays.

* CYTEC. Le chimiste belge Solvay a annoncé le rachat du spécialiste des matériaux composites pour 75,25 dollars par action, soit 5,5 milliards de dollars au total. Le titre avait clôturé à 58,39 dollars mardi. Le titre prend 25,88% en avant-Bourse.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER. Le premier pneumaticien américain par le chiffre d'affaires a annoncé une baisse de 10% de son chiffre d'affaires trimestriel, en raison du dollar fort. Le bénéfice net PDG est de 2 millions (70 cents par action) au deuxième trimestre clos le 30 juin contre 3 millions (76 cents) un an auparavant. Le CA est de ,17 milliards contre ,66 milliards.

* YELP a annoncé une perte inattendue et une croissance de son chiffre d'affaires à son rythme le plus faible en 18 trimestres. Le site américain de recommandations prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours nettement inférieur aux attentes. Le titre chute de 20% en avant-Bourse.

* PROCTER & GAMBLE. David Taylor, entré dans le groupe en 1980, remplacera A.G. Lafley en tant que directeur général dans le cadre d'une réorganisation en profondeur du numéro un mondial des produits d'entretien. Cette annonce confirme une information de Wall Street Journal lundi.

* CONAGRA FOODS a entamé des négociations avec TREEHOUSE FOODS et POST HOLDINGS pour la cession de sa marque Ralcorp, qui pourrait être valorisé autour de 3,5 milliards de dollars, selon des sources proches du dossier.

* CHEVRON, deuxième compagnie pétrolière américaine, a annoncé mardi son intention de se séparer de 1.500 salariés, soit 2% de ses effectifs, pour réduire ses coûts.

* GILEAD SCIENCES a annoncé mardi que le chiffre d'affaires de son médicament contre l'hépatite C avait atteint un record de près de cinq milliards de dollars au deuxième trimestre, supérieur aux attentes de Wall Street, et a relevé dans la foulée ses prévisions de résultats pour 2015. L'action s'adjuge 3,9% dans les échanges d'avant-Bourse.

* EDWARDS LIFESCIENCES a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel, évoquant une demande soutenue pour ses valves cardiaques qui sont implantées dans le cadre de procédures très peu invasives.

* ANADARKO PETROLEUM. La compagnie pétrolière a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par la baisse des cours du pétrole, mais meilleur que prévu.

* IAC/INTERACTIVECORP a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce au succès de ses sites de rencontres et de la version payante de l'application mobile Tinder. Le titre gagnait près de 2% en après-Bourse.

* CITRIX SYSTEMS. La société d'informatique dématérialisée a annoncé que son directeur général Mark Templeton prenait sa retraite. Elle a aussi annoncé avoir accepté de donne un siège à son conseil d'administration à l'investisseur activiste Elliott Management.

* SUNPOWER a annoncé un objectif de résultat annuel hors exceptionnels supérieur à celle qu'il avait suspendu en avril. Le titre prenait 4,7% en après-Bourse.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé qu'il investirait un milliard de dollars dans les trois prochaines années dans sa branche d'informatique dématérialisée Alyun pour concurrencer Amazon Web Services (AWS), division en plein essor d'Amazon.com.

* MASTERCARD. Le numéro deux mondial des cartes de paiement a vu son bénéfice baisser de 1,1% au deuxième trimestre en raison de l'augmentation de ses charges de 15,6% à ,14 milliard. Le bénéfice net est de 1 millions (81 cents par action) contre 1 millions (80 cents) un an auparavant. Le C.A. a augmenté de 0,9% à ,39 milliards.

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS, la chaîne hôtelière propriétaire des hotels Waldorf Astoria et Conrad,

a relevé sa prévision de bénéfice annuel et annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 9,6%, l'amélioration de l'économie américaine ayant dopé les prix des chambres et les taux d'occupation. Le titre prend 1,51% en avant-Bourse.

* NORTHROP GRUMMAN, le fabricant des drônes Global Hawk, a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre et relevé son objectif de résultat pour l'ensemble de l'année, en dépit de chiffres d'affaires stagnant ou en baisse dans chacune de ses quatre activités.

* HUMANA . La compagnie d'assurance maladie en cours de rachat par AETNA, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 12,4% au deuxième trimestre grâce à l'augmentation de ses adhérents au programme Medicare Advantage pour les particuliers.

* ANTHEM. L'assureur santé a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 17,5%, grâce à une bonne performance de ses activités d'assurance médicale commerciale et dans le cadre des programmes gouvernementaux. Le titre gagne 2,79% en avant-Bourse. Anthem est en train de racheter son homologue CIGNA pour 54,2 milliards de dollars, créant le numéro un américain du secteur en nombre d'adhérents.

* GENERAL DYNAMICS, constructeur de navires, de tanks et d'avions d'affaires, a annoncé des résultats et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes, grâce à la croissance de ses quatre segments de marché, et a revu en forte hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

* FACEBOOK publie ses résultats après la clôture.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...