Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : USA-Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : USA-Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ANTHEM. L'assureur-santé a annoncé vendredi qu'il rachetait son homologue CIGNA pour 54,2 milliards de dollars (49,5 milliards d'euros), créant le numéro un américain du secteur en nombre d'adhérents. Après l'annonce de l'accord entre les deux groupes, le titre Cigna a pris jusqu'à 3% avant d'effacer ses gains pour stabiliser à 154,36 dollars dans les échanges d'avant-Bourse, tandis que celui d'Anthem a progressait de 1,8% à 158,01 dollars.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne a réjoui Wall Street jeudi soir avec l'annonce d'un bénéfice inattendu au deuxième trimestre et d'une prévision de chiffre d'affaires optimiste pour le trimestre en cours. L'action s'adjugeait 20,5% à 581,01 dollars en avant-Bourse, en route pour un record vendredi.

* VISA. Le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, en hausse de 25%, et annoncé être en discussions pour racheter son ancienne filiale Visa Europe. L'action gagnait 5,7% en avan-Bourse.

* AT&T. L'opérateur télécoms a publié jeudi soir des résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce au recrutement de nouveaux clients. Par ailleurs, la Commission fédérale des communications (FCC) américaine a autorisé son achat de ,5 milliards de DIRECTV, l'opération ayant ainsi franchi son dernier obstacle réglementaire, selon des sources proches du dossier. L'action s'octroyait 1,7% en avant-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé vendredi des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes, ce qui se traduit par une hausse de 3% de l'action de la première compagnie aérienne mondiale dans des échanges d'avant-Bourse à Wall Street. Le transporteur a également annoncé un programme de rachat d'actions de deux milliards de dollars et un dividende de 0,10 dollar par action.

* XEROX a annoncé un bénéfice net du deuxième net quasiment ramené à zéro en raison d'une charge exceptionnelle de 157 millions de dollars (143,5 millions d'euros), liée à un contrat de services avec les programmes de santé fédéraux américains, qui a plombé les comptes du fabricant de photocopieurs. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre perdait 3,3%.

* ABBVIE a fait état d'une hausse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, ce qui peut expliquer la baisse de 2,2% de titre du laboratoire pharmaceutique dans des échanges d'avant-Bourse. Le bénéfice ajuste par action est ressorti à un légèrement supérieur au consensus.

* BIOGEN a revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année après que les ventes des différents traitements de la sclérose en plaques du laboratoire se sont révélés inférieurs aux attentes. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre chutait de 11,2%.

* STARBUCKS. La première chaîne mondiale de cafés a publié jeudi soir un bénéfice net trimestriel en hausse de 22%, conforme aux attentes des analystes, avec une croissance des ventes en Amérique du Nord, son principal marché. L'action gagnait 5% en avant-Bourse.

* STANCORP FINANCIAL GROUP - Meiji Yasuda Life Insurance a annoncé vendredi acheter l'assureur américain pour cinq milliards de dollars, dernière acquisition en date d'assureurs japonais devenus gourmands. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action s'envolait de 49,3% à 114,50 dollars, se rapprochant ainsi du prix proposé par Meiji.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier des réseaux a annoncé jeudi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, avec un bénéfice par action ajusté de 53 cents et un chiffre d'affaires de 1,22 milliard de dollars, grâce à sa division de services. L'action, en hausse de plus de 18% depuis le début de l'année, grimpait de 11,4% à 29,50 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* PANDORA MEDIA. Le spécialiste du streaming musical a publié un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu et relevé sa prévision pour l'ensemble de l'année, grâce à une croissance du nombre de ses abonnés et de ses revenus publicitaires. L'action gagnait 12,5% à 15,62 dollars en avant-Bourse.

* TRIPADVISOR. Le site de recommandation et de réservation a manqué de peu le consensus au deuxième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires en hausse de 25% à 405 millions de dollars. L'action cédait 8,4% dans les transactions d'avant-Bourse.

* ARES MANAGEMENT a annoncé jeudi l'achat de KAYNE ANDERSON CAPITAL ADVISORS pour ,55 milliards, l'opération permettant au gérant d'actors de développer son savoir faire dans les placements, surtout dans le secteur de l'énergie.

* ROCKWELL COLLINS a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice du deuxième trimestre, porté par une demande soutenue pour les systèmes d'avionique du groupe. Cela ne l'a toutefois pas empeché de resserrer sa fourchette de prévisions pour l'ensemble 2015, à 5,15-5,25 dollars par action contre 5,10-5,30 dollars précédemment.

* JOHNSON CONTROLS a fait état de résultats du troisième trimestre 2014-2015 légèrement supérieurs aux attentes, le premier équipementier automobile américain profitant de la bonne santé de ses principaux clients.

(Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...