Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* GENERAL MOTORS a annoncé jeudi que son bénéfice net ajusté du deuxième trimestre avait plus que doublé, grâce à des marges élevées, portées par ses ventes soutenues de poids lourds en Amérique du Nord et une performance restée bonne en Chine. Le titre du constructeur automobile grimpe de 5,1% en avant-Bourse.

* CATERPILLAR a fait était jeudi d'un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, l'atonie de la conjoncture économique mondiale se traduisant par une baisse des ventes du numéro un mondial des engins de terrassement et de matériel minier. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Caterpillar reculait de 2,2%.

* ANTHEM et CIGNA. L'assureur santé américain Anthem est près de conclure les discussions sur le rachat de son concurrent Cigna et pourrait annoncer un accord d'environ 48 milliards de dollars (44 milliards d'euros) dès cette semaine, ont déclaré mercredi à Reuters deux sources au fait du dossier. Le titre Cigna gagnait 4,6% dans des échanges électroniques d'avant-Bourse et l'action Anthem 3,8%.

* MCDONALD'S a publié un bénéfice en baisse de 13% au deuxième trimestre, affecté par un recul de 0,7% son chiffre d'affaires à périmètre constant alors que les analystes attendaient une baisse de 0,4% du CA, selon Consensus Metrix. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre avançait cependant de 1,5%, peut-être porté par les annonces faites par le groupe en matière de rémunération des actionnaires.

* AMERICAN EXPRESS fait état mercredi d'une baisse de 5% de son bénéfice trimestriel, la vigueur du dollar ayant pesé sur les activités internationales de l'émetteur de cartes de crédit américain. Même si le recul de ce résultat est moins marqué que prévu en raison de mesures de réduction des coûts, le titre perdait 2,3% en avant-Bourse.

* QUALCOMM a évoqué mercredi la possibilité d'une scission à l'issue d'une revue stratégique de ses activités, le fabricant de puces pour téléphones mobiles annonçant par ailleurs la suppression de 15% de ses effectifs tout en abaissant pour la troisième fois de l'année ses objectifs annuels. Le titre du groupe reculait de 1,7% dans des échanges d'avant-Bourse.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une hausse de la rentabilité pour le onzième trimestre d'affilée, grâce notamment à des coûts des matières premières peu élevés dans sa division plastic. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagne 2%.

* TEXAS INSTRUMENTS a fait état d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre légèrement inférieur aux attentes, sous le coup d'une demande mitigée pour les puces destinées aussi bien à l'industrie, aux équipements de communications qu'aux micro-ordinateurs. La prévision de ventes pour le trimestre en cours est également en deçà du consensus. L'action gagne cependant 0,4% en avant-Bourse.

* ELI LILLY a livré jeudi un chiffre d'affaires en hausse d'environ 1% au deuxième trimestre, la première progression de ses ventes en sept trimestres. La demande pour ses nouveaux traitements dans le diabète et l'oncologie, ainsi que l'acquisition des activités de santé animale de Novartis lui ont permis de réaliser un C.A. de 4,98 milliards de dollars. Le titre progresse de 1% en avant-Bourse.

* BRISTOL MYERS a publié des résultats trimestriels nettement meilleurs que prévu, largement grâce à un remboursement reporté de deux traitements contre l'hépatite C en France et la demande pour d'autres médicaments clé du laboratoire. Le groupe a relevé son objectif de résultat annuel. Le titre progresse de près de 3% en avant-Bourse.

* LAZARD a annoncé une hausse de 53% de son bénéfice trimestriel ajusté grâce à une nette augmentation de ses commissions de conseil en fusions et acquisitions (M&A). Le bénéfice net ajusté est de 0,3 millions (98 cents/action) contre ,4 millions (64 cents) un an auparavant. Le C.A. tiré du conseil a augmenté de 17% à 3,2 millions. Les opérations de M&A ont augmenté de 34,6% au deuxième trimestre à .330 milliards au 26 juin, non loin du record de .410 milliards du deuxième trimestre 2007.

* 3M, le fabricant, entre autres, du Scotch et des Post-it, a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse plus forte que prévu au deuxième trimestre, mais cela n'empêche pas le conglomérat de revoir une nouvelle fois à la baisse ses projections annuelles. Le titre reculait de 1,6% dans des échanges d'avant-Bourse.

* NASDAQ OMX GROUP a publié un bénéfice du deuxième trimestre en hausse, une baisse de ses coûts ayant aidé à compenser l'impact négatif des variations de taux de change.

* CISCO - Technicolor a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le groupe américain pour lui racheter sa division Cisco Connected Devices pour un montant de 550 millions d'euros.

* DISNEY, COMCAST, maison-mère de NBCUniversal, VIACOM maison-mère de Paramount, TWENTIETH CENTURY FOX et WARNER BROS - La Commission européenne a accusé jeudi ces grands studios de cinéma hollywoodiens ainsi que leur homologue Sony Pictures, filiale du groupe japonais Sony et Sky UK et d'imposer des restrictions à l'accès à des services de télévision payante dans l'Union européenne.

* SANDISK a fait état mercredi d'un bénéfice net deux fois supérieur aux attentes des analystes financiers, à la faveur de ventes au détail bien plus élevées que prévu et de nouveaux produits. Dans des échanges d'avant-Bourse le titre du spécialiste de stockage de données bondissait de 12,4%.

* BANK OF AMERICA a annoncé mercredi le remplacement de son directeur financier et de son responsable de la gestion de fortune, une semaine après avoir publié son plus gros bénéfice trimestriel en près de quatre ans.

* MICRON TECHNOLOGY - Tsinghua Holdings discute toujours d'un accord d'achat du fondeur américain et espère aboutir, a dit jeudi à Reuters le président de la société d'investissement publique chinoise. Selon des sources, Micron a dit à Tsinghua que son projet d'OPA de 23 milliards de dollars n'était pas réaliste étant donné que les autorités américaines allaient vraisemblablement s'y opposer au nom de la sécurité nationale.

* KKR a annoncé jeudi un bénéfice du deuxième trimestre en hausse de 67%, un record qui a dépassé la plupart des attentes des analystes, ses fonds de capital investissements s'étant appréciés bien plus que l'ensemble du marché. Le résultat net économique (ENI) a été de 9,9 millions contre 1,6 millions. L'ENI net ajusté est de 88 cents par parts à comparer au consensus Reuters donnant 61 cents.

* RAYTHEON - Le groupe américain de défense a dépassé le consensus au deuxième trimestre à la fois par son chiffre d'affaires et son bénéfice, porté par des commandes solides et l'impact favorable d'un règlement fiscal.

* VISA doit publier ses comptes après la clôture.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...