Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES (IBM) a fait état lundi de la 13e baisse d'affilée de son chiffre d'affaires trimestriel, les performances du géant informatique américain étant affectées à la fois par la cession d'activités à faible rentabilité et par la vigueur du dollar. L'action chute de 4,89% en avant-Bourse.

* QUALCOMM. Le fabricant de puces devrait annoncer à l'occasion de ses résultats le départ de plusieurs milliers de salariés, soit plus de 10% de ses effectifs actuels de quelque 30.000 personnes, selon le site internet The Information.. L'action progresse de 2,37% en avant-Bourse, également soutenue par un article du Wall Street Journal selon lequel le groupe va entreprendre un réexamen stratégique.

* VERIZON. Le premier opérateur mobile américain a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,4% à 32,22 milliards de dollars, inférieur toutefois aux attentes des analystes. Le titre recule de 1,2% en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES. Au lendemain de la vente de ses hélicoptères Sikorsky à Lockheed Martin, le groupe industriel a abaissé mardi ses prévisions de bénéfice annuel, citant notamment des difficultés dans ses divisions systèmes aéronautiques et ascenceurs. L'action décroche de 3,4% avant l'ouverture.

* TRAVELERS. L'assureur a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 19% à 812 millions de dollars, aidé par une moindre sinistralité et un gain fiscal. Le bénéfice par action a atteint 2,53 dollars, supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui était à 2,12 dollars. L'action, composante du Dow Jones, gagne 2,02% à 104,69 dollars avant l'ouverture.

* OMNICOM. Le numéro un américain de la publicité a fait état mardi d'une baisse de 1,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, imputée à la vigueur du dollar, mais il dépasse néanmoins le consensus.

* BAKER HUGHES. Le groupe de services pétroliers en cours de fusion avec Halliburton a annoncé une perte de 188 millions de dollars pour le trimestre écoulé, soit 14 cents par action après ajustement, avec un chiffre d'affaires en baisse de 33% à 3,97 milliards de dollars -- des résultats à peu près conformes au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* HARLEY DAVIDSON. Le constructeur de motos a publié un bénéfice net en baisse d'environ 15% à 299,8 millions d'euros, sous le coup du dollar fort qui a affecté ses ventes à l'international. Le bénéfice par action, à 1,44 dollar contre 1,62 un an plus tôt, dépasse cependant le consensus qui était à 1,39 dollar et l'action gagne 2,3% à 56,20 dollars avant l'ouverture.

* HORIZON PHARMA, DEPOMED. Horizon Pharma, une biotech basée en Irlande et cotée sur le Nasdaq, s'est dit disposée à relever à 33 dollars par action son offre sur sa concurrente Depomed sous la condition que celle-ci accepte l'ouverture de négociations.

* CYTRX. Le titre du laboratoire biotech plonge de 16,8% à 3,16 dollars en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de capital dont le montant n'a pas été précisé mais qui sera destinée à financer des essais cliniques.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes a annoncé la suppression de 500 postes, soit 4% de ses effectifs, dans le cadre de l'intégration d'activité récemment acquises et en réponse à la vigueur du dollar. Le titre gagne 1,01% en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS. UBS a abaissé sa recommandation de "neutre" à "vendre" sur le titre, qui perd 4% à 271 dollars en avant-Bourse.

* MICROSOFT et APPLE publient leurs résultats après la clôture.

(Benoit Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...