Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* MORGAN STANLEY a annoncé lundi un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre, sa division de trading boursier ayant réalisé une performance bien supérieure à celles de ses concurrentes. Le titre progresse de 3,8% à 41,75 dollars 41,75 dollars en avant-Bourse.

* PAYPAL. L'ex-filiale de paiements en ligne d'EBay fait des débuts en Bourse très suivis, avec une capitalisation qui pourrait atteindre les 40 milliards de dollars selon certains analystes. L'envol de Paypal risque d'affaiblir son ex-maison mère, dont le titre perd 2,3% à 27,25 dollars en avant-Bourse.

* HALLIBURTON. Le groupe de services pétroliers a publié des résultats trimestriels en net repli, du fait de charges en plus de sa baisse d'activité, mais son bénéfice par action ajusté dépasse largement le consensus. L'action gagne 3% à 41,20 dollars en avant-Bourse.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone gagne 1% à 130,95 dollars en avant-Bourse à la veille de la publication de ses résultats trimestriels.

* HASBRO. Le fabricant de jouets a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice par action en hausse et meilleur que prévu de 33 cents, sur un chiffre d'affaires en repli de près de 4% à 797,7 millions de dollars.

* LOCKHEED MARTIN, UNITED TECHNOLOGIES. Lockheed Martin a annoncé lundi racheter à United Technologies sa filiale hélicoptères Sikorsky pour neuf milliards de dollars (8,3 milliards d'euros), somme ramenée à 7,1 milliards de dollars si on prend en compte les avantages fiscaux liés à la transaction.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels se prépare à acquérir la société israélienne Adallom, spécialisée dans la cybersécurité, pour quelque 320 millions de dollars, rapporte lundi le quotidien financier Calcalist.

* GENERAL ELECTRIC. Alstom est confiant dans sa capacité à finaliser la cession de son pôle énergie à GE "dans les mois qui viennent", a déclaré lundi son PDG Patrick Kron, faisant écho à des déclarations de GE qui avait refusé vendredi d'envisager une alternative en dépit des réticences que cette opération suscite de la part des autorités européennes de la concurrence.

* SUNEDISON, TERRAFORM POWER et VIVINT SOLAR. Le spécialiste des énergies renouvelables SunEdison et sa filiale TerraForm Power ont annoncé lundi qu'ils avaient conclu un accord pour le rachat du fournisseur d'énergie solaire Vivint Solar VSLR.N, une opération en numéraire et en actions d'un montant de 2,2 milliards de dollars (2 milliards d'euros). Dans les échanges d'avant-Bourse, le titre Vivint Solar bondit de 42,6% à 15,51 dollars et l'action SunEdison recule de 0,98% à 31,25 dollars.

* IBM publie ses résultats trimestriels après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...