Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* JPMORGAN CHASE & CO. La première banque américaine par les actifs a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de 5,2% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une baisse ses dépenses juridiques et de restructuration. Le titre, initialement en hausse de plus de 1% en avant-Bourse, a ensuite viré à la baisse pour céder 0,4%.

* JOHNSON & JOHNSON. Le groupe pharmaceutique a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 4% et a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires. L'action, initialement en hausse en avant-Bourse, a ensuite effacé ses gains pour céder 0,5% à 99,73 dollars.

* WELLS-FARGO. Le numéro un du crédit hypothécaire aux Etats-Unis a vu son bénéfice baisser en avril-juin pour le deuxième trimestre consécutif sous le coup de provisions pour créances douteuses et d'une hausse de ses dépenses. L'action perd 1,3% à 56,01 dollars avant l'ouverture.

* MICRON TECHNOLOGY - Le conglomérat technologique chinois Tsinghua Unigroup prépare une offre de 23 milliards de dollars sur le fabricant de mémoires, ce qui représenterait la plus grosse OPA chinoise sur une société américaine, ont dit des sources proches du dossier mardi. L'action bondit de 12,1% en avant-Bourse.

* DELTA AIR LINES a proposé d'investir dans la compagnie aérienne faillite japonaise Skymark Airlines dans le cadre d'un plan de restructuration, ont déclaré mardi deux sources au fait du dossier.

* AVOLON HOLDINGS - Le chinois Bohai Leasing a annoncé mardi qu'il rachèterait 20% du capital de la société de crédit-bail aéronautique pour 9 millions, dernière acquisition en date d'une filiale du groupe d'aviation et de maritime HNA Group.

* AMAZON.COM - UBS a relevé sa recommandation sur le géant du commerce en ligne de "neutre" à "achat", avec un objectif de cours porté à 550 dollars au lieu de 450 auparavant. L'action, en hausse de 47% depuis le début de l'année, a clôturé lundi sur un record de 455,57 dollars et progresse encore de 1,4% à 462 dollars avant l'ouverture.

* COCA-COLA gagne 0,7% en avant-Bourse en réaction à un relèvement de la recommandation d'UBS, passé de "neutre" à "achat" sur la valeur avec un objectif de cours rehaussé à 48 dollars contre 44 précédemment. Le titre avait clôturé à 40,66 dollars lundi.

* GOPRO. Barclays a relevé sa recommandation sur le fabricant de caméras mobiles à "surpondérer" au lieu de "pondération en ligne", avec un objectif de cours qui passe de 50 à 65 dollars. L'action s'adjuge 3,1% en avant-Bourse après une clôture à 52,11 lundi.

* INTEL. Berstein a réduit sa recommandation sur le fabricant de semi-conducteurs à "sous-performance", selon theflyonthewall.com. L'action recule de 0,71% en avant-Bourse.

* STARBUCKS ouvrira en 2016 des boutiques en Afrique sub-saharienne après avoir passé mardi un accord avec Taste Holdings, qui pourra gérer les coffee shops pendant 25 ans.

* FEDEX discute de l'achat à BOEING d'au moins 25 B767 cargo de plus pour milliards environ, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Un porte-parole de Boeing s'est refusé à tout commentaire et FedEx n'était pas disponible dans l'immédiat. L'action Boeing progresse de 0,3% avant l'ouverture.

* YUM BRANDS. La maison mère des chaînes de restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell publie ses résultats après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...