Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* MICROSOFT. Le géant des logiciels va annoncer dans la journée une nouvelle vague de suppressions de postes s'ajoutant aux 18.000 décidées l'an dernier, rapporte le New York Times. L'action recule de 1,24% à 43,75 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé mercredi une baisse de 3% de ses ventes en Chine en juin par rapport à juin 2014, à 83.506 véhicules, après une hausse de 4% en mai. Sur les six premiers mois de l'année, ses ventes affichent une petite progression de 0,1% à 543.488 unités.

* HUMANA et AETNA se sont mis d'accord sur les indemnités de rupture qu'ils auraient à verser en cas d'échec de leur projet de fusion de 37 milliards de dollars annoncé vendredi dernier, le plus important jamais intervenu dans le secteur de l'assurance-santé. Aetna, l'acquéreur, s'est engagé à payer 1,69 milliard de dollars à sa cible et Humana verserait de son côté 1,31 milliard. Aetna s'engage en outre à payer 1,0 milliard de dollars à Humana si l'opération n'est pas finalisée avant le 30 juin.

* ENERGY TRANSFER EQUITY a dit mercredi qu'il comptait poursuivre son offre sur WILLIAMS COMPANIES même si ce dernier l'a repoussée, laissant ainsi entendre que ladite offre de 44,6 milliards de dollars pourrait devenir hostile.

* CONTAINER STORE GROUP. Le titre gagnait 6,2% à 18,60 dollars dans les transactions après la clôture mardi, le spécialiste des rangements domestiques ayant annoncé une perte trimestrielle moins élevée que ce qui était envisagé en avril.

* BB&T. La Réserve fédérale a approuvé l'acquisition par la holding financière BB&T de SUSQUEHANNA BANCSHARES pour 2,5 milliards de dollars, ce qui signale un assouplissement de la position des autorités américaines au sujet des fusions dans le secteur financier.

* TESLA. Pacific Crest a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "pondération en ligne" sur le constructeur de voitures électriques. Le titre perd 2,2% à 261,72 dollars en avant-Bourse.

* ALCOA perd 2,3% à 10,81 dollars en avant-Bourse. Le géant de l'aluminium publie ses résultats après la clôture, ouvrant le bal des publications du deuxième trimestre aux Etats-Unis.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...