Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street:

* PHILIP MORRIS - Rothmans, Benson & Hedges, filiale du cigarettier américain, fait partie des trois fabricants de cigarettes condamnés lundi au Canada à verser plus de 15 milliards de dollars canadiens (11 milliards d'euros) à près de 100.000 fumeurs ou ex-fumeurs du Québec atteints de diverses maladies et qui les accusent d'avoir sciemment vendu un produit dangereux pour la santé.

* WAL-MART. Le numéro un mondial de la distribution va augmenter les salaires de 100.000 employés supplémentaires aux Etats-Unis, rapporte l'agence AP. Wal-Mart, qui emploie 1,3 million de personnes dans le pays, avait déjà annoncé en février des augmentations de salaires pour 500.000 employés au bas de son échelle de rémunération.

* FORD. Le constructeur automobile a annoncé qu'il réduirait à une semaine au lieu de deux la période de fermeture de la plupart de ses usines nord-américaines cet été afin d'assembler 40.000 véhicules de plus et répondre ainsi à une forte demande pour ses pick-ups F-150 et ses SUV Explorer, Edge et Escape.

* MYLAN a dit que TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, auteur d'une OPA non sollicitée sur son génériqueur concurrent, avait enfreint le droit antitrust des Etats-Unis en prenant une participation. Teva a révélé la semaine dernière avoir une participation de 1,35% dans Mylan.

* NEWMONT MINING. Le groupe minier a engagé des négociations exclusives avec le sud-africain AngloGolf Ashanti en vue de lui racheter sa mine d'or Cripple Creek & Victor dans le Colorado, mais probablement pour un montant inférieur au milliard d'euro initialement évoqué, selon deux sources au fait du dossier.

* NETAPP - L'équipementier du stockage de données a annoncé lundi la démission de son PDG, Tom Georgens, remplacé par George Kurian, responsable des opérations produits, à la direction générale et par l'administrateur Mike Nevens à la présidence du conseil d'administration.

* MEDTRONIC - L'équipementier médical a annoncé un bénéfice net trimestriel supérieur au consensus, grâce à la performance commerciale des équipements cardiaques. Le bénéfice net ajusté est de ,68 milliard, soit ,16 par action. Le C.A. a augmenté de 7% à ,30 milliards, après ajustement d'un effet de change négatif de 3 millions dû au dollar fort. Les analystes anticipaient un BPA de ,11 et un C.A. de ,19 milliards.

* DOLLAR GENERAL - Le distributeur discount a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à des hausses de prix et à une baisse des coûts de transport. L'action gagnait 4% environ en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...