Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* TWITTER, dont l'action a chuté de plus de 25% la semaine dernière, avançait de plus de 1,5% dans des échanges d'avant-Bourse après que Stifel a relevé sa recommandation de vendre à neutre sur le titre.

* FACEBOOK a ouvert lundi sa plateforme Internet.org à de nouveaux sites internet et développeurs d'applications. Le réseau social affirme que cette initiative va favoriser l'accès à internet dans les zones pauvres et rurales des pays émergents. Le titre gagne 0,7% dans les transactions avant l'ouverture, par rapport à un cours de clôture de 78,99 dollars vendredi.

* GENERAL MOTORS espère gagner au moins 5% de part de marché en Inde d'ici 2025 et pense que ce pays aura supplanté à cette date le Japon en tant que troisième marché automobile mondial avec huit millions de véhicules vendus par an. Le titre progresse de 0,93% dans les transactions avant-Bourse.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA), dont le titre coté à New York a perdu quelque 9,5% la semaine dernière, avançait de plus de 2,6% dans des échanges d'avant-Bourse.

* MCDONALD'S. Le nouveau directeur général, Steve Easterbrook, a annoncé lundi la réorganisation des activités du leader mondial de la restauration rapide en quatre divisions opérationnelles, la vente de restaurants à des franchises et un programme de réduction des coûts. Le titre perd 0,5% dans les transactions avant l'ouverture.

* SYSCO, spécialisé dans la distribution de produits alimentaires aux restaurants et collectivités, a annoncé un recul de 2% de son bénéfice trimestriel en raison de la hausse du prix de la viande et de la volaille, de la vigueur du dollar et de coûts en hausse. Le titre cède 1,26% dans les transactions avant l'ouverture de la séance.

* DOW CHEMICAL a annoncé la suppression de 1.500 à 1.750 emplois, soit jusqu'à 3% de ses effectifs mondiaux, dans le cadre d'un programme de réduction des coûts d'un milliard de dollars sur trois ans.

* BERKSHIRE HATHAWAY, le véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett, a fait état vendredi d'une hausse de 10% de son bénéfice net trimestriel, à la faveur d'une amélioration des résultats de sa division ferroviaire BNSF et de gains tirés de produits dérivés. Les actionnaires de la société ont célébré samedi le 50e anniversaire de l'arrivée de Warren Buffett à la tête du conglomérat américain, lors d'une assemblée générale qui a donné à l'investisseur multimilliardaire l'occasion d'afficher son optimisme.,

* COMCAST, le premier câblo-opérateur américain qui a renoncé fin avril à fusionner avec TIME WARNER CABLE, a fait état lundi de résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes, grâce notamment à une hausse soutenue de son activité dans l'internet haut débit. A la suite cette annonce, le titre du groupe, qui a également annonce une augmentation de son programme de rachat d'actions, avançait de 1,35% dans des échanges d'avant-Bourse.

* TYSON FOODS, numéro un de la transformation de viande aux Etats-Unis, a fait état d'une hausse de 10,5% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre clos le 28 mars, à 9,98 milliards de dollars, après l'acquisition du fabricant de saussices Hillshire Brands. Le bénéfice net attribuable a grimpé à 75 cents par action contre 60 cents un an plus tôt. L'action prend 1,3% en avant-Bourse, d'autant que le groupe a maintenu sa prévision de bénéfice annuel.

* LOEWS. Le conglomérat présent dans l'hôtellerie, l'énergie et les services financiers a annoncé lundi des résultats trimestriels en baisse plus marquée que prévu, sous le coup d'une baisse des revenus de ses divisions énergie et assurances.

* SALESFORCE.COM. Le géant allemand des logiciels d'entreprise SAP a déclaré vendredi qu'il n'envisageait pas de racheter Salesforce.com, spécialiste de la gestion de la relation client, après un article de presse évoquant des discussions sur une alliance stratégique l'an dernier. L'action est donné en recul de 0,3% avant l'ouverture de la séance.

* DIAMOND OFFSHORE DRILLING, l'une des cinq plus grandes entreprises au monde de services pétroliers en mer, a fait état d'une perte nette trimestrielle de 255,7 millions de dollars, soit 1,86 dollar par action, en raison notamment d'une charge pour dépréciation de 319 millions de dollars concernant huit puits. Le titre progresse de 2,93% dans les transactions avant l'ouverture.

* IRONSHORE. Le groupe chinois Fosun International a annoncé dimanche avoir proposé de racheter les 80% du capital de l'assureur américain qui lui échappent pour 1,8 milliard de dollars.

* COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS. Le groupe de services informatiques a annoncé une hausse de 20%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par une augmentation des dépenses de ses clients dans les secteurs de la santé et des services financiers aux Etats-Unis. La société a également relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de l'année. L'action gagne 4,16% en avant-Bourse.

(Benoît Van Overstraeten, Patrick Vignal et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...