Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORk (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* APPLE - Le bénéfice et le chiffre d'affaires ont battu le consensus lundi grâce à un bond des ventes d'iPhone, surtout en Chine, mais la firme à la pomme n'a donné aucun chiffre de vente pour sa montre connectée Apple Watch. L'action gagne 2,53% à 132,65 dollars en avant-Bourse.

* MERCK & CO. Le groupe pharmaceutique a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce aux ventes de son traitement du diabète Januvia et de sa division de santé animale. L'action Merck gagne 4,6% à 59,75 dollars en avant-Bourse, confortant ses gains après l'annonce, lundi soir, que le Januvia avait atteint l'objectif principal d'une étude sur ses risques cardio-vasculaires.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels en baisse, du fait du dollar fort, mais ses résultats sont au-dessus des attentes des analystes. L'action est stable à 34,62 dollars en avant-Bourse.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB. Le laboratoire a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à un programme de réduction des coûts et à une estimation revue en hausse des redevances sur les ventes de son traitement de la schizophrénie Abilify. L'action, en hausse de 10,4% depuis le début de l'année, gagne 1,9% à 66,4 dollars en avant-Bourse.

* UNITED PARCEL SERVICES. Le leader mondial de la messagerie a annoncé mardi un bénéfice net trimestriel en hausse de 10% et meilleur que prévu, conséquence d'une hausse des tarifs et d'une amélioration de sa productivité.

* FORD. Le deuxième constructeur automobile américain a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes des analystes avec un recul de ses ventes en Amérique du Nord et de nouvelles pertes en Amérique du Sud et en Europe. Le titre cède 0,8% en avant-Bourse.

* TIME WARNER CABLE est ouvert à des discussions de fusion avec CHARTER COMMUNICATIONS après l'échec du projet de rapprochement avec COMCAST, ont rapporté des sources au fait du dossier.

* DUPONT est prêt à un accord de dernière minute avec le fonds activiste Trian Fund, qui réclame des sièges au conseil du conglomérat et une scission de plus d'activités, avant l'assemblée générale prévue le 13 mai, a dit une source proche du dossier.

* WHIRLPOOL a fait état d'une hausse plus marquée de son bénéfice trimestriel, les réductions de coûts et les dernières acquisitions effectuées par le numéro un mondial de l'électroménager ayant compensé l'impact de la vigueur du dollar et celui d'une baisse de la demande au Brésil.

* AETNA. Le troisième assureur-santé américain a relevé ses prévisions de résultats pour 2015 au vu d'un bénéfice meilleur que prévu au premier trimestre, à 777,5 millions d'euros, et d'une croissance de 122.000 du nombre de ses adhérents par rapport au quatrième trimestre. L'action s'adjuge 1,94% à 109 dollars en avant-Bourse.

* CORNING. Le fabricant de verres spéciaux pour écrans de téléviseurs et de smartphones a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4% à 2,4 milliards de dollars, en faisant état d'une augmentation de la demande. L'action gagne 2,77% à 23 dollars en avant-Bourse.

* T-MOBILE. L'opérateur de téléphonie mobile a dépassé le consensus au premier trimestre avec une perte réduite plus fortement que prévu et un chiffre d'affaires en croissance de 13,1% à 7,8 milliards de dollars.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes a annoncé une baisse de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 852 millions de dollars, et un bénéfice net également en baisse.

* COACH. Le fabricant de sacs à main a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, du fait du dollar fort et d'un recul de ses ventes en Amérique du Nord. L'action, en hausse de 13% depuis le début de l'année, chute de 7,9% à 39 dollars en avant-Bourse.

* BOSTON SCIENTIFIC. Le fabricant d'appareils médicaux a publié une perte au titre du premier trimestre et abaissé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de 2015 du fait de frais liés à des litiges. L'action cède 0,7% à 17,85 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...