Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* MORGAN STANLEY. Le titre de la banque s'adjugeait 3,95% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice en hausse de 60% et nettement meilleur qu'attendu pour le premier trimestre. Le Wall Street Journal a par ailleurs rapporté dimanche que la banque négociait un règlement amiable de 500 millions de dollars avec les autorités de l'Etat de New York, qui l'accusent d'avoir trompé des clients en leur proposant des obligations hypothécaires dont la valeur a chuté durant la crise financière.

* HALLIBURTON. Le groupe parapétrolier, en cours de fusion avec BAKER HUGHES, a annoncé une perte trimestrielle de 643 millions de dollars, du fait d'une charge de 1,21 milliard liée notamment à des dépréciations d'actifs, mais son chiffre d'affaires de 7,1 milliards de dollars dépasse les attentes. L'action gagnait cependant 3,8% en avant-Bourse, le bénéfice courant et le chiffre d'affaires ayant dépassé les attentes.

* PROLOGIS. Le groupe propriétaire d'entrepôts et de centres de distribution a annoncé dimanche l'acquisition des actifs immobiliers et de la plate-forme opérationnelle de KTR Capital Partners et de ses fonds associés pour 5,9 milliards de dollars dette comprise. L'opération devrait avoir un impact positif sur ses résultats dès 2015.

* LIBERTY GLOBAL. L'opérateur virtuel belge Telenet, contrôlé à 57% par le câblo-opérateur américain, va se renforcer considérablement avec l'acquisition annoncée lundi de Base, filiale du néerlandais KPN, pour 1,3 milliard d'euros.

* RAYTHEON. Le groupe de défense a annoncé le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners pour 1,9 milliard de dollars dette comprise.

* HASBRO. Le fabricant de jouets a annoncé un chiffre d'affaires de 713,5 millions d'euros au titre du premier trimestre, en hausse de 5% et bien meilleur que prévu, avec un bénéfice en baisse de 17% mais également supérieur aux attentes. L'action s'adjuge 6,34% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FACEBOOK. Le réseau social a lancé son service internet.org en Indonésie, rapporte le site TechCrunch. L'action gagne 1,21% à 81,75 dollars en avant-Bourse.

* CARLYLE GROUP. La société de capital-investissement a décidé de liquider deux fonds communs de placement qu'elle avait lancés l'an dernier mais qui n'ont pas rencontré le succès escompté, selon des avis financiers.

* IBM publie ses comptes trimestriels après la clôture.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...