Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* CHARTER COMMUNICATIONS - Le câblo-opérateur va acquérir Bright House Networks, dont le marché principal est la Floride, pour environ 10 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros), selon une source proche de la transaction. L'action gagne près de 8% en avant-Bourse.

* COMCAST CORP - Le premier câblo-opérateur américain a annoncé la création d'une filiale dotée de 4,1 milliards de dollars et chargée d'investir dans les sociétés orientées vers leur croissance organique, aux Etats-Unis et à l'étranger.

* BLACKSTONE a quasiment achevé la constitution de son nouveau fonds immobilier mondial et a amassé 15,8 milliards de dollars, a-t-on appris de source proche du dossier.

* IBM a annoncé mardi son intention d'investir trois milliards de dollars en quatre ans dans une nouvelle division appelée "internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel.

* STAPLES et OFFICE DEPOT ont reçu une demande d'informations complémentaires de la part des autorités de la concurrence en vue du rachat du second par le premier.

* JOHNSON & JOHNSON est parvenu à un accord à l'amiable, dont les termes n'ont pas été révélés, avec son concurrent GlaxoSmithKline, qu'il accusait de publicité mensongère pour un pulvérisateur nasal contre les allergies saisonnières.

* CABLEVISION envisage de présenter dès cette semaine une offre de rachat du quotidien populaire New York Daily News qui valoriserait celui-ci à un dollar seulement, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Le projet prévoirait 150 millions d'investissements dans de nouvelles installations d'imprimerie, a précisé la source.

* ENDURANCE SPECIALTY HOLDINGS - L'assureur va racheter le réassureur MONTPELIER RE HOLDINGS pour environ 1,83 milliard de dollars en actions et en numéraire. L'offre à 40,24 dollars représente une prime de 5,5% par rapport au cours de clôture de Montpelier lundi. L'action Montpelier gagné 3,5% en avant-Bourse.

* JOHNSON CONTROLS, spécialiste des dispositifs d'efficacité énergétique dans le bâtiment, va vendre ses activités à destination des professionnels à CBRE GROUP pour 1,48 milliard de dollars en numéraire. Johnson Controls gagne 1,73% en avant-Bourse.

* VAIL RESORTS a annoncé mardi avoir conclu le rachat de la plus grande station de ski d'Australie, celle de Perisher, en Nouvelle-Galles du Sud, pour 136 millions de dollars.

* HARMAN INTERNATIONAL INDUSTRIES - Le danois Bang & Olufsen a annoncé mardi la cession de ses activités d'équipements audio pour l'automobile à Harman pour 1,17 milliard de couronnes suédoises (168,2 millions de dollars).

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...