Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* ACCENTURE a annoncé jeudi une hausse de 5% de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à la croissance du segment externalisation en Amérique du Nord. L'action perdait 2,5% en avant-Bourse.

* Les valeurs du secteur pétrolier comme EXXON, HALLIBURTON, SCHLUMBERGER ou W&T OFFSHORE montent dans les échanges avant-Bourse avec le rebond des cours du pétrole provoqué par l'intervention militaire coordonnée par l'Arabie saoudite au Yémen.

* STMICROELECTRONICS - Le titre coté à New York baisse de 2,7% dans les transactions avant l'ouverture, le secteur technologique dans sa globalité suscitant la méfiance des investisseurs quant à ses perspectives de croissance. L'action MICRON TECHNOLOGY perd 4,4% pour le même motif.

* BOEING - Hainan Airlines, la quatrième compagnie aérienne chinoise par la taille de sa flotte, a annoncé son intention de commander 30 Boeing 787-9, d'une valeur de 7,7 milliards de dollars (7,0 milliards d'euros) au prix catalogue.

* FORD MOTOR a investi un milliard de dollars (911 millions d'euros) dans une nouvelle usine en Inde, laquelle lui permettra de tripler ses exportations à partir de ce pays, a déclaré jeudi à la presse le directeur général Mark Fields.

* SANDISK - L'action chute de près de 14% en avant-Bourse, le concepteur de mémoires de stockage flash, ayant revu en baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2015.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé que les suppressions de postes chez sa filiale parapétrolière Lufkin passeraient de 330 prévues en janvier à 75, en raison de la chute des cours pétroliers. La filiale gazière et pétrolière emploie 44.000 salariés environ.

* PVH, propriétaire des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a dit mercredi prévoir des bénéfices sur l'ensemble de l'année inférieurs aux attentes en raison de la vigueur du dollar. Le titre PVH perdait 1% à 103 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, cherche à investir dans des projets d'infrastructure au Mexique, a-t-on appris d'une source informée du projet.

* AMERICAN APPAREL a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 9,2% et a annoncé faire l'objet d'une enquête de la part du régulateur boursier américain (SEC), qui soupçonne l'ancien directeur général de la marque de vêtements et d'accessoires, Dov Charney, de pratiques frauduleuses.

* RED HAT, leader mondial de la distribution du système d'exploitation libre Linux, a annoncé mercredi un bénéfice meilleur que prévu, pour le huitième trimestre consécutif, et livré des prévisions de bénéfices au premier trimestre conformes aux attentes. Le titre prenait 5% en après-Bourse.

* LULULEMON - le distributeur canadien d'articles de confection pour le yoga prévoit un bénéfice inférieur aux attentes du premier trimestre, provoquant un recul de 3,2% de l'action en avant-Bourse.

(Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...