Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

(Reuters) - Principales valeurs à suivre à Wall Street.

* HEWLETT-PACKARD a déclaré mardi soir s'attendre désormais à des résultats annuels nettement inférieurs aux estimations des analystes financiers en raison de la vigueur du dollar. L'action du groupe informatique, qui a également publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse et sous le consensus, chute de 6,29% dans les transactions d'avant-Bourse.

* APPLE - Un tribunal texan a ordonné au groupe de Cupertino de payer une amende de 532,9 millions de dollars (469,4 millions d'euros), estimant que son logiciel iTunes avait enfreint trois brevets détenus par la société texane SmartFlash. Le titre recule de 0,2% en avant-Bourse.

* LOWE'S COS, deuxième chaîne américaine de magasins de bricolage, a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu avec une hausse de 7,5% de son chiffre d'affaires et des ventes à périmètre comparable en progression de 7,3%. Le groupe se montre en outre optimiste pour cette année. L'action, en hausse de 58% sur les 12 derniers mois, gagne encore 2,6% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S - Des syndicats et une organisation caritative accusent le leader mondial de la restauration rapide d'avoir évité de payer un milliard d'euros d'impôts de 2009 à 2013 en faisant transiter des revenus par une filiale luxembourgeoise et ils ont prié la Commission européenne d'ouvrir une enquête.

* PETROLEO BRASILEIRO. Le titre coté à New York de Petrobras chute de 7,43% en avant-Bourse alors que Moody's a dégradé sa note de crédit à Baa3, en catégorie spéculative, au lieu de Ba2. L'agence conserve en outre une perspective négative sur sa note, estimant que le scandale de corruption qui éclabousse la compagnie pétrolière brésilienne augmentera ses coûts de financement.

* AMERICAN EXPRESS relèvera ses taux annuels de 2,5 points en moyenne pour plus d'un million de détenteur de cartes de crédit, et ce pour la première fois depuis plus de cinq ans, rapporte Bloomberg. L'action ne réagit pas (+0,05%) en avant-Bourse.

* SOUTHWEST AIRLINES a annoncé mardi soir avoir retiré 128 avions du service, ayant découvert qu'une maintenance obligatoire du système hydraulique de sécurité n'avait pas été faite dans les temps. En conséquence, la première compagnie aérienne américaine intérieure a annulé quelque 80 vols mardi mais anticipe un "impact très minime" sur son trafic mercredi. L'action trébuche de 2% en avant-Bourse.

* HERTZ. Le loueur de voitures estime que la révision en cours de ses résultats financiers de 2011, 2012 et 2013 se traduira par une réduction d'environ 153 millions de dollars de son bénéfice avant-impôt, au lieu d'une estimation précédente de 138 millions. Il estime par ailleurs à 3% l'impact du dollar fort sur son chiffre d'affaires 2015. L'action, en baisse de 27% depuis son record d'août dernier, chute de 7% à 21,15 dollars en avant-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON est en discussions avec le ministère américain de la Justice et les services du procureur général de New York au sujet des accusations portées contre le groupe selon lesquelles il a lésé des clients lors de transactions sur le marché des changes, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier. L'action chute de 7,95% en avant-Bourse.

* FIRST SOLAR. Le spécialiste de l'énergie solaire a annoncé un bénéfice trimestriel multiplié par trois et nettement meilleur que prévu, aidé par des cessions d'actifs mais aussi par une hausse de 31% du chiffre d'affaires. Le titre grimpe de 2,3% à 55,94 dollars en avant-Bourse, entraînant Sunpower qui prend 2% à 33,40 dollars.

* CONTINENTAL RESOURCES a publié mardi soir un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes de Wall Street, un gain exceptionnel lié à la vente de contrats de couverture ayant plus que compensé la baisse des cours du pétrole et du gaz.

* DREAMWORKS ANIMATION SKG - L'action du studio d'animation chute de 9,75% en avant-Bourse après l'annonce mardi soir d'une perte trimestrielle, liée à des charges de restructuration et aux performances commerciales décevantes des dernières productions du groupe.

* FLEETMATICS, spécialiste de la gestion de flottes automobiles d'entreprise, gagnait 7,4% dans les transactions hors séance mardi soir après l'annonce de son implantation en France avec le rachat d'Ornicar.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...