Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS. Le groupe hôtelier a annoncé mercredi une hausse de 7%, plus forte que prévu, de son chiffre d'affaires trimestriel à 2,83 milliards de dollars, mais son bénéfice a manqué le consensus et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également en-deçà des attentes des analystes. Le titre perd 4,33% en avant-Bourse.

* ACTAVIS a publié un bénéfice trimestriel ajusté meilleur que prévu grâce à une croissance des ventes en Amérique du Nord. Le laboratoire a accusé une perte nette de 732,9 millions de dollars (2,76 par action) au quatrième trimestre mais sur une base ajustée son bénéfice par action a atteint 3,91 dollars, à comparer à un consensus de 3,67, et le chiffre d'affaires a augmenté de 46%. L'action progresse de 2,83% en avant-Bourse.

* GARMIN. Le fabricant d'appareils de navigation a publié des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes mais a annoncé pour 2015 des prévisions en-deçà des estimations des analystes, en mettant en avant l'impact du dollar fort sur ses ventes. L'action rétrograde de 4,9% en avant-Bourse.

* BOSTON SCIENTIFIC. Le fabricant d'appareils médicaux a annoncé mardi soir qu'il verserait 600 millions de dollars à Johnson & Johnson, loin des 7 milliards initialement réclamés par ce dernier, pour mettre fin à leur contentieux sur l'acquisition de Guidant par Boston Scientific en 2005 au nez et à la barbe de J&J. L'action, en hausse de plus de 12% cette année, s'adjuge encore 11% à 16,40 dollars en avant-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON a révisé à la baisse ses résultats du quatrième trimestre pour prendre en compte 598 millions de dollars de frais juridiques après impôts. Le bénéfice net ajusté s'établit désormais à 209 millions de dollars (18 cents par action) et non plus 667 millions (58 cents/action).

* FOSSIL GROUP. Le distributeur d'accessoires de mode a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes à cause d'une baisse de ses ventes de maroquinerie et de montres en Amérique du Nord. Le titre chute de 13,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

* DEERE, TWENTY-FIRST CENTURY FOX. La société d'investissement de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, s'est renforcée au capital de Deere au quatrième trimestre et a également acquis une participation dans la 21st Century Fox, montrent des documents boursiers. Deere gagnait 1,2% dans les échanges d'après-Bourse mardi.

* EXXON MOBIL. Berkshire Hathaway a vendu pour 3,74 milliards de dollars la totalité de ses parts dans le groupe pétrolier au quatrième trimestre sur fond de baisse des cours du brut, selon ces mêmes documents boursiers. Le titre rétrograde de 1,69% en avant-Bourse.

* JP MORGAN est la banque américaine qui présente le risque systémique le plus important, selon une étude de chercheurs de l'Office de recherche financière du département du Trésor. La banque présente un "score de risque systémique" de 5,05%, selon l'étude. Citigroup (4,27%) et Bank of America (3,06%) complètent le podium.

* BANK OF AMERICA a réduit de 7% la rémunération de son PDG Brian Moynihan en 2014, a dit une source proche du dossier mardi, le bénéfice annuel de la banque ayant chuté de 58% en raison de frais de contentieux. La rémunération a été de 13 millions de dollars au lieu de 14 millions un an auparavant.

* POTBELLY. La chaîne de sandwiches a publié des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une hausse de 13% de son chiffre d'affaires, et prévoit une croissance d'au moins 20% de son bénéfice en 2015. Le titre s'adjuge 14,08% en avant-Bourse.

(Patrick Vignal, Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...