Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* MEDTRONIC a annoncé mardi une hausse de 28% de son bénéfice trimestriel, grâce surtout à une hausse des ventes dans les segment cardiaques et vasculaires. L'équipementier médical, qui a bouclé en janvier l'achat de Covidien, a dégagé un bénéfice net de 7 millions (98 cents/action) au troisième trimestre clos le 23 janvier contre 2 millions (75 cents). La C.A. a été de ,32 milliards contre ,16 milliards.

* INTERCONTINENTAL HOTELS. Le groupe hôtelier a publié mardi un bénéfice en hausse de 10% pour l'année 2014, porté par une forte demande sur son principal marché, les Etats-Unis. L'action décroche de 4,5% en avant-Bourse, dans le sillage de son recul à Londres attribué à une valorisation élevée.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE. Le groupe hôtelier a annoncé le prochain départ de son directeur général, Frits van Paasschen, arrivé à la tête du groupe en septembre 2007.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé vendredi avoir été prié par l'autorité américaine de régulation (SEC) de lui transmettre des informations sur ses relations avec le régulateur chinois, sans plus de précisions. Le régulateur chinois a dit en janvier avoir évoqué avec Alibaba le problème des produits contrefaits vendus sur ses plateformes.

* ENDO INTERNATIONAL, laboratoire spécialisé dans les antalgiques, a contacté à plusieurs reprises Salix Pharmaceuticals en vue d'un rachat mais ce dernier, qui fabrique des traitements pour le système digestif, a repoussé ces approches, a-t-on appris d'une source au fait de ces tentatives. Endo reste intéressé par cette opération.

* UNITED AIRLINES. La compagnie aérienne a annoncé la suppression de 1.150 postes dans 16 aéroports des Etats-Unis dans le cadre de sa politique de réduction des coûts.

* TRANSOCEAN. Le groupe parapétrolier, confronté à la chute des cours du brut, a annoncé dimanche le départ de son directeur général, Steven Newman, et une réduction de 80% de son dividende annuel, à 60 cents. L'action, en baisse de 76% depuis l'arrivée de Steven Newman aux commandes en 2010, gagne 2,9% en avant-Bourse.

* ZILLOW, TRULIA. Les deux groupes d'annonces immobilières s'attendent à boucler mardi leur fusion, annoncée en juillet dernier. Zillow, qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 58,2% au quatrième trimestre, gagne 4,7% en avant-Bourse et Trulia 5,7%.

* SOTHEBY'S. Cowen & Co a réduit sa recommandation sur la maison de vente, passant de "surperformance" à "sous-performance". L'action régresse de 4,25% en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...