Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* STAPLES et OFFICE DEPOT, deux géants des fournitures de bureau, sont en négociations avancées en vue d'aboutir à une fusion, rapporte le Wall Street Journal en citant des sources proches des discussions.

* ANADARKO PETROLEUM a publié un bénéfice inférieur au consensus au quatrième trimestre, la chute des cours pétroliers l'ayant emporté sur une hausse de 6% de la production. L'action perdait 0,92% en après-Bourse.

* APPLE a annoncé lundi son intention d'investir deux milliards de dollars dans la conversion d'un site de production d'écrans saphir en un centre de données. Apple s'était associé à GT Advanced Technologies en 2013 pour créer ce site. Entretemps ce dernier a déposé son bilan et fermé l'usine. Par ailleurs, Apple a emprunté ,5 milliards sur le marché obligataire.

* SS&C TECNHOLOGIES, société spécialisée dans les logiciels pour le secteur financier, va racheter ADVENT SOFTWARE, fabricant de logiciels conçus pour les comptables, pour une valeur d'entreprise de 2,7 milliards de dollars environ. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Advent progressait de 6%.

* AETNA a fait état d'un recul de 37% de son bénéfice net du quatrième trimestre, une baisse qui s'explique par une hausse des investissements de l'assureur santé et par une augmentation de coûts liée au réformes de l'assurance-maladie.

* ARCHER DANIELS MIDLAND a publié mardi un bénéfice net trimestriel en hausse porté par de fortes exportations de céréales à la faveur d’une récolte record aux Etats-Unis et de solides marges dans la transformation de soja en Amérique du Nord et en Europe. Le bénéfice ajusté par action du groupe agroalimentaire américain est ressorti à 1,00 dollar contre 95 cents un an plus tôt. Les analystes attendaient en moyenne un bpa de 94 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* AT&T vend des centres de données représentant quelque deux milliards de dollars dans le cadre du programme de cessions d'actifs de l'opérateur télécoms, a dit lundi une source.

* WALT DISNEY. L'ouverture du Disneyland de Shanghai, prévue à l'origine à la fin de l'année, a été reportée au premier semestre 2016 en raison d'une extension du chantier, a-t-on appris de source proche du projet. Le groupe publie ses résultats après la clôture.

* LENDINGCLUB. Le titre du prêteur en ligne gagnait 9% dans des échanges d'avant-Bourse après l'annonce d'un partenariat avec Alibaba portant sur une offre de financement des entreprises américaines se fournissant auprès de sociétés chinoises.

* UPS a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en légère baisse, après une période des fêtes décevante durant laquelle ses coûts ont dépassé ses prévisions.

(Wilfrid Exbrayat et Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...