Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* FORD a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street et confirmé ses prévisions pour 2015.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel nettement supérieur aux attentes, soutenu par l'envolée des marges de sa branche agricole, grâce notamment au succès de ses nouveaux produits de protection des cultures.

* ALIBABA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 40% à 4,22 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014, inférieur cependant aux 4,45 milliards attendus par les analystes. Le titre chute de 7% en avant-Bourse.

* VIACOM, propriétaire des studios de cinéma Paramount et du réseau de télévision câblée Nickelodeon, a publié un chiffre d'affaires trimestriel moins élevé que prévu, à 3,34 milliards de dollars contre un consensus de 3,41 milliards, la faiblesse des recettes publicitaires ayant eu un impact plus prononcé que le succès du film "Interstellar".

* TIME WARNER CABLE, deuxième opérateur de la télévision par câble aux Etats-Unis, a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, à 1,95 dollar par action, au quatrième trimestre, avec un recul moins prononcé que prévu du nombre d'abonnés au service de vidéo à domicile.

* CONOCOPHILLIPS a annoncé jeudi une perte trimestrielle de 3 cents par action, contre un bénéfice de 2 dollars un an plus tôt, et a de nouveau réduit ses prévisions de dépenses d'investissement pour 2015 en raison de la chute des cours du pétrole.

* HERSHEY a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, à 2,01 milliards de dollars. Le chocolatier a aussi annoncé l'acquisition du fabricant d'aliments à grignoter Krave Jerky, sans en préciser le montant.

* HARLEY-DAVIDSON a publié un bénéfice net en légère baisse au quatrième trimestre, le constructeur de motos invoquant la vigueur du dollar pour expliquer la modeste croissance de ses ventes en Europe et en Asie.

* FACEBOOK a fait état mercredi soir d'une hausse de 49%, supérieure aux attentes, de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce entre autres à l'essor de la publicité sur mobile, mais ce chiffre marque un ralentissement de sa croissance, sanctionné par un recul de 2,6% environ de son cours dans les transactions hors séance.

* MCDONALD'S a annoncé mercredi soir le départ de son directeur général, Don Thompson, remplacé par Steve Easterbrook après une année 2014 marquée par des résultats commerciaux et financiers décevants.

* QUALCOMM a revu en baisse ses prévisions pour l'exercice 2015, annonçant s'attendre à ce que sa nouvelle puce Snapdragon pour mobile ne soit pas utilisée par Samsung Electronics pour son nouveau smartphones Galaxy S. L'action était en baisse de 8% après la clôture.

* SALIX PHARMACEUTICALS a annoncé mercredi soir qu'il allait corriger les résultats financiers de l'ensemble de 2013 et des trois premiers trimestres de 2014 après des erreurs de comptabilisation du chiffre d'affaires.

* CITRIX SYSTEMS a annoncé la suppression d'environ 700 emplois à plein temps dans le cadre d'une restructuration visant à améliorer sa rentabilité.

* COLGATE-PALMOLIVE a fait état d'une baisse de 3,2% de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'un dollar fort. Le leader mondial des dentifrices par le part de marché a toutefois enregistré une croissance organique de 6% durant le quatrième trimestre. Le bénéfice net ressort à 628 millions de dollars (68 cents par action) contre 564 millions de dollars (60 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est de 4,22 milliards de dollars contre 4,36 milliards de dollars.

* NASDAQ OMX GROUP a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice du quatrième trimestre, en raison notamment d'acquisitions et d'effets de change. Le bénéfice net est de 87 millions de dollars (50 cents par action) contre 141 millions de dollars (81 cents) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le BPA est de 75 cents (consensus: 74 cents). Le chiffre d'affaires a baissé de 1% à 517 millions de dollars.

* NORTHROP GRUMMAN anticipe un bénéfice supérieur au consensus en 2015 et a dit jeudi que le carnet de commandes avait augmenté de 3%. Le groupe de défense a fait également part d'un bénéfice net de 506 millions de dollars (2,48 dollars par action) contre 478 millions de dollars (2,12 dollars) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a baissé à ,11 milliards. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait respectivement 2,25 et 5,99 milliards de dollars.

* RAYTHEON compte renouer avec la croissance du chiffre d'affaires en 2016 mais il prévoit pour 2015 un chiffre d'affaires un peu inférieur au consensus. Il prévoit un chiffre d'affaires de 22,3-22,8 milliards de dollars et un BPA de 6,20-6,35 dollars contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant respectivement 22,6 milliards de dollars et 6,89 dollars.

* AMAZON, GOOGLE et VISA publient leurs comptes après la clôture.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...