Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* MORGAN STANLEY. La banque a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en très forte hausse à la faveur d'une nette réduction de ses frais de contentieux, mais les revenus tirés de sa division obligataire, changes et matières premières (FICC) ont chuté de 81%. Le titre, en hausse de 24% en 2014, recule de 2,4% à 34,05 dollars en avant-Bourse.

* HALLIBURTON, BAKER HUGHES. Les numéro deux et trois mondiaux des services pétroliers, qui ont annoncé en novembre un accord de fusion, ont publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes tout en avertissant sur leurs bénéfices en 2015 en raison de la chute des cours du brut. En avant-Bourse, Halliburton gagne 2% et Baker Hughes 1%.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers va prendre une participation de 45,65% dans Eurasia Drilling pour 1,7 milliard de dollars, a annoncé la première société russe de forage.

* DELTA AIR LINES. La compagnie aérienne gagne 3,6% en avant-Bourse après la publication de résultats légèrement supérieurs aux attentes.

* JOHNSON & JOHNSON. Le groupe pharmaceutique recule de 1% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels en baisse et à peu près conformes aux attentes des analystes.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone a conservé en 2014 son deuxième rang mondial des smartphones derrière Samsung Electronics avec 191,3 millions d'appareils livrés dans le monde, un chiffre en hausse de 24,5%. Le titre, en hausse de près de 34% sur les 12 derniers mois, gagne encore 1,3% à 107,39 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER a annoncé mardi le rachat de la startup indienne ZipDial, spécialisée dans le marketing mobile, pour une somme qui serait de l'ordre de 30 à 40 millions de dollars, le site de microblogging voulant se développer dans le deuxième marché mondial du mobile.

* DREAMWORKS ANIMATION procède à des licenciements, a dit un syndicat lundi, et les médias rapportent que 400 postes pourraient être supprimés au sein du studio d'animation, qui avait fait récemment l'objet de discussions de cession après plusieurs échecs au box office.

* PEPSICO a annoncé l'entrée prochaine à son conseil d'administration d'un représentant du fonds Trian de Nelson Peltz, signe d'une trève entre le groupe et l'investisseur activiste, qui plaide pour une scission.

* GOOGLE a engagé des discussions en vue du rachat de Softcard, un spécialiste du paiement par mobile, a rapporté le site internet spécialisé TechCrunch, citant des sources proches du dossier. Il explique qu'une telle acquisition, estimée à moins de 100 millions de dollars, pourrait renforcer Google face à Apple Pay, le système de paiement mobile d'APPLE.

* AT&T a annoncé que ses comptes du quatrième trimestre incluraient des charges exceptionnelles d'environ 10 milliards de dollars liés principalement à ses fonds de retraite et d'assurance santé, tout en signalant que ces éléments n'affecteraient pas ses résultats opérationnels.

* AMAZON - Le géant du commerce en ligne va produire et acquérir dès 2015 des films originaux destinés aux salles de cinéma qui seront ensuite distribués à ses abonnés via son service Prime Instant Video, quatre à huit semaines après leur sortie.

* MERCK AND CO - Le groupe pharmaceutique finance des essais portant sur de plus faibles dosages de son hormone de croissance pour bovins Zilmax, près de 18 mois après avoir retiré ce produit des marchés nord-américains à la suite de la publication de photographies montrant des bêtes affaiblies après avoir été nourries au Zilmax.

* CYTRX. La FDA, l'autorité sanitaire américaine, a levé les restrictions qu'elle avait imposées à des essais cliniques de l'aidoxorubicine, un traitement contre le cancer, que la société biotech espère pouvoir commercialiser en 2017. Le titre bondit de 16% à 3,86 dollars en avant-Bourse.

* EXXONMOBIL - Le groupe pétrolier a lancé la production sur un troisième gisement du site Sakhaline-1, lequel va désormais produire plus de 200.000 barils par jour.

* ORACLE - L'éditeur de logiciels d'entreprise a nommé Leon Panetta, ancien directeur de la CIA et ex-secrétaire à la Défense, à son conseil d'administration, désormais composé de 12 membres.

* EXPRESS. La chaîne de prêt-à-porter chute de 13% à 12,50 dollars en avant-Bourse alors que Sycamore Partners a annoncé renoncer à en prendre le contrôle, faute de financement. En juin, la société de capital-investissement avait acquis 9,9% du capital pour devenir le premier actionnaire du groupe.

* IBM publie ses résultats après la clôture.

(Marc Angrand, Bertrand Boucey et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...