Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOLDMAN SACHS a annoncé vendredi une baisse de 7% de son bénéfice trimestriel, conséquence du recul de ses revenus en banque d'investissement et de l'accès de volatilité observé en décembre, qui a pesé sur les activités obligataires, de devises et de matières premières. Le titre perdait 1,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* INTEL. Le numéro un mondial des semi-conducteurs a annoncé jeudi soir des résultats du quatrième trimestre en hausse et meilleurs que prévu, mais ses prévisions de chiffre d'affaires et surtout de marge pour le trimestre en cours ont déçu les investisseurs. Le titre perdait 0,77% en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a publié des résultats meilleurs qu'attendu jeudi soir et, détaillant ses mesures de restructuration, a fait savoir qu'il supprimerait 9.000 emplois, soit 7% de ses effectifs, en réponse à la chute des cours du brut. Le titre gagnait 1,1% en après-Bourse.

* APPLE, GOOGLE, INTEL, ADOBE SYSTEMS. Quatre géants de la Silicon Valley ont accepté de payer 415 millions de dollars pour mettre fin à une plainte en nom collectif les accusant de s'être entendus pour ne pas débaucher des collaborateurs des uns et des autres, a-t-on appris de source judiciaire.

* FXCM chutait de près de 85% en avant-Bourse. L'opérateur de plates-formes de trading de devises a annoncé qu'il pourrait être en infraction avec certaines règles en vigueur en matière de fonds après que ses clients ont subi 225 millions de dollars de pertes jeudi en raison de l'envolée du franc suisse. Son concurrent GAIN CAPITAL HOLDINGS cédait plus de 26%.

* DISH NETWORK, 20th CENTURY FOX - Le câblo-opérateur et le groupe de télévisions ont signé un accord pluriannuel qui permettra aux chaînes Fox News et Fox Business d'être de nouveau diffusées sur le réseau de Dish.

* ALIBABA - Le géant chinois du commerce sur internet, étroitement associé à la plateforme de paiement en ligne Alipay, tente de multiplier les partenariats avec les grands distributeurs américains en leur faisant miroiter un accès au vaste marché chinois, afin de lui-même développer ses activités aux Etats-Unis.

* WET SEAL. La chaîne de prêt-à-porter a entamé jeudi soir une procédure de dépôt de bilan, une semaine après avoir licencié 3.700 employés et fermé 338 magasins. L'action chutait de plus de 60% en avant-Bourse.

(Véronique Tison, Bertrand Boucey et Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...