Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* JPMORGAN CHASE & CO - La plus grande banque américaine a publié un bénéfice en baisse de 6,6% pour le quatrième trimestre 2014, affectée par des charges pour litiges de près d'un milliard de dollars (850 millions d'euros) et des provisions pour créances douteuses.

* GOLDMAN SACHS a dû déprécier au quatrième trimestre un prêt accordé à la banque portugaise en difficulté Banco Espirito Santo, ce qui a pesé sur ses résultats et les bonus distribués à certains de ses salariés, a-t-on appris de plusieurs sources.

* TESLA MOTORS - Les ventes en Chine du constructeur américain de véhicules électriques ont baissé de manière significative au dernier trimestre 2014, a déclaré mardi soir son directeur général, Elon Musk. Le titre perdait 6,71% en avant-Bourse

* GAMESTOP. Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a annoncé mardi soir une hausse de 4,4% de ses ventes en décembre à périmètre comparable. Le titre gagnait près de 10% dans les échanges d'avant-Bourse.

* APPLE, GOOGLE, INTEL, ADOBE SYSTEMS. Les quatre géants de la Silicon Valley ont annoncé une nouvelle proposition censée mettre fin à une plainte en nom collectif qui les accuse de s'être entendus pour ne pas débaucher des collaborateurs des uns et des autres et, ce faisant, de contenir les salaires de leurs cadres. Un précédent projet de règlement, d'un montant de 324,5 millions de dollars, avait été rejeté l'an dernier par la justice qui le jugeait insuffisant.

* STRYKER. Le fabricant d'appareils orthopédiques a averti que le dollar fort devrait amputer son bénéfice par action 2015 d'environ 20 cents, soit bien plus que l'impact de 10-12 cents auparavant estimé. Le titre reculait de 1,3% dans les transactions hors séance.

* MCDONALD'S - Aucun lien n'a été établi entre une usine du sous-traitant Cargill en Thaïlande et la découverte d'un morceau de plastique dans un "nugget" de poulet vendu par un restaurant McDonald's au Japon, ont annoncé les deux sociétés.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. La chaîne de restauration rapide va retirer temporairement le porc des menus d'environ un tiers de ses établissements aux Etats-Unis à la suite d'une inspection de routine qui a révélé qu'un de ses fournisseurs ne se conformait pas à ses normes de bien-être animal.

* FORD MOTOR - Le lancement de la nouvelle version du pick-up F150, l'un des modèles les plus rentables du groupe, respecte le calendrier initial, a annoncé le directeur du développement de Ford lors du Salon de Detroit.

* CSX. L'opérateur ferroviaire a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 15% à 491 millions de dollars, un résultat conforme aux attentes de Wall Street.

* KB HOME perdait plus de 2% en avant-Bourse. Credit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre du constructeur de logements, qui a prédit mardi une baisse de ses marges brutes au premier trimestre.

* EXPRESS SCRIPTS, première entreprise de prescription médicale aux Etats-Unis, a affirmé mardi que les coûts des traitements contre le cancer pourraient être réduits si elle intervenait plus en amont dans le processus de décision.

* ALIBABA. Le géant chinois du commerce en ligne a annoncé avoir pris une participation de contrôle dans AdChina, société de publicité sur internet fondée à Shanghai en 2007, pour un montant non précisé.

(Patrick Vignal et Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...