Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* FORD. Citigroup a abaissé sa recommandation sur le constructeur automobile en passant d'"achat" à "neutre" sur le titre. Ford et General Motors publient dans la journée leurs chiffres de ventes de décembre.

* CEMPRA. Le titre du laboratoire s'envole de 26,5% en avant-Bourse, à 28,96 dollars, en réaction aux résultats positifs d'études cliniques de phase III pour son nouvel antibiotique solithromycine. L'action s'était déjà appréciée de près de 60% depuis l'annonce, le 8 décembre, du rachat d'un autre spécialiste des antibiotiques, Cubist Pharmaceuticals, par le géant Merck & Co.

* AMAZON. Les vendeurs extérieurs utilisant Amazon ont écoulé plus de deux millions de produits dans le monde en 2014, et un quart des transactions ont été effectuées à partir d'appareils mobiles grâce à la nouvelle application Amazon Seller App, a annoncé lundi le géant du commerce en ligne.

* INTEL - Le géant des semi-conducteurs a investi 24,9 millions de dollars dans la société Vuzix pour accélérer le lancement de lunettes connectées, selon cette dernière. Intel n'a pas commenté l'information mais l'italien Luxottica avait annoncé il y a un mois s'associer au groupe américain pour mettre au point des lunettes permettant à leurs porteurs d'obtenir des informations sur leur santé ou leur localisation.

* ELI LILLY. Le laboratoire vétérinaire français Virbac a annoncé dimanche avoir bouclé le rachat au groupe pharmaceutique américain de deux antiparasitaires pour chien pour 410 millions de dollars.

* NVIDIA. Le fabricant de puces a présenté dimanche, avant l'ouverture du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, un nouveau processeur permettant l'affichage de graphiques haute définition sur le tableau de bord des voitures tout en proposant différents systèmes d'aide à la conduite.

* AMERICAN AIRLINES. Le syndicat APA regroupant les pilotes de la compagnie aérienne a approuvé samedi un accord salarial qui prévoit une revalorisation rétroactive de 23% des salaires de ses membres. L'accord fera l'objet d'un vote du personnel dans le courant du mois.

* GFI GROUP, BGC PARTNERS. Plus d'une centaines d'employés de GFIenvisagent de quitter le broker interbancaire si l'OPA hostile de son concurrent BGC Partners aboutit car ils ne se reconnaissent pas dans la culture d'entreprise de ce dernier, a rapporté dimanche le Sunday Times. L'opérateur de marché CME Group a relevé le mois dernier son offre à 5,25 dollars par action mais BGC a surenchéri dans la foulée le 19 décembre, proposant 5,45 dollars.

* CINEMARK HOLDINGS. Après avoir sous-performé en 2014, le titre de la chaîne de cinémas pourrait s'apprécier de plus de 25% cette année grâce notamment à ses projets d'expansion en Amérique latine, écrit la revue Barron's dans son numéro du 5 janvier. L'action a fini à 34,91 dollars vendredi.

* COCA-COLA. Morgan Stanley a relevé son conseil sur le géant des boissons gazeuses, passant de "pondération en ligne" à "surpondérer".

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...