Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* VALEURS PÉTROLIÈRES

Les actions EXXONMOBIL, CHEVRON et CONOCOPHILLIPS progressaient de 1,7% à 2,3% dans les échanges d'avant-Bourse, portées par la poursuite de la remontée des cours du brut. Mercredi, Chevron a annoncé la suspension sine die d'un projet de forage dans la partie canadienne de l'Arctique, en mer de Beaufort, en raison des "incertitudes économiques du secteur" dans un contexte de chute des cours pétroliers.

* MARATHON OIL a dit mercredi qu'il réduirait ses dépenses d'investissement de quelque 20% l'an prochain en raison de la chute des cours pétroliers.

* ACCENTURE a fait état jeudi d'une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 7,90 milliards de dollars, un montant supérieur au consensus, grâce principalement à ses activités d'externalisation. Son bénéfice net a progressé de 10,2% à 882,2 millions de dollars, soit 1,29 dollar par action (consensus: 1,20 dollar). Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait 1,5%.

* ORACLE a fait état mercredi de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre 2014-2015, une première depuis quatre trimestres pour l'éditeur américain de logiciels pour entreprises, une annonce qui fait avancer l'action de 4,6% dans des échanges d'avant-Bourse.

* BOEING devrait livrer 754 avions civils l'année prochaine, contre un objectif allant de 715 à 725 fixé pour 2014, a rapporté mercredi la fédération du secteur aéronautique américain.

* KELLOGG'S a relevé son offre sur le biscuitier égyptien Bisco Misr, dépassant de 2% celle de l'émirati Abraaj Investment Management, approuvée mercredi par le régulateur égyptien.

* THE PANTRY - La chaîne de magasins de proximité sera rachetée pour 1,7 milliard de dollars, passif inclus, par son homologue canadien Alimentation Couche-Tard. Pantry ajoute que la transaction doit être bouclée au premier semestre 2015.

* JABIL CIRCUIT, qui fabrique des enveloppes de téléphones pour Apple, anticipe un chiffre d'affaires supérieur au consensus sur le trimestre en cours. L'action gagnait 6,1% en avant-Bourse.

* HERTZ GLOBAL. L'action progressait de 3,6% dans des échanges d'avant-Bourse après que l'investisseur activiste Carl Icahn a porté sa participation dans le loueur de voitures de 10,77% à 11,34%

* ZAGG était en hausse de 14,4% en après-Bourse après avoir relevé sa prévision de chiffre d'affaires, laquelle dépasse le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* CONAGRA FOODS a fait état d'un repli légèrement plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2014-2015, sous le coup d'une baisse de la demande pour des produits de marque, comme le ketchup Hunt et le pâtes Bertolli.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...