Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.

* VISA a annoncé qu'elle pourrait devoir payer plus de 10 milliards de dollars pour racheter Visa Europe, sa filiale européenne, si les actionnaires de celle-ci exercent leur option de vente. Visa pourrait lever de la dette ou émettre des actions, ou avoir recours à un tiers, pour financer ce rachat. Visa Europe est détenue et gérée par plus de 3.700 institutions financières européennes.

* APPLE - La juge Denise Cote a approuvé vendredi l'accord de 450 millions de dollars permettant au groupe à la pomme de mettre fin à son litige avec la justice américaine qui l'accusait de s'être entendu avec cinq éditeurs pour augmenter le prix des livres numériques.

* TESLA MOTORS est en négociations avec le groupe allemand BMW en vue d'une alliance dans les batteries et les composants légers, a annoncé de directeur général de Tesla, Elon Musk, à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

* BOEING a salué vendredi la décision du Japon d'acheter des avions à rotors basculants V-22 Osprey qu'il construit avec Bell Helicopter, une filiale de Textron, sans donner de précision sur le montant de la commande attendue.

* LOCKHEED MARTIN - Le Pentagone a annoncé vendredi avoir accordé au groupe un contrat de 4,7 milliards de dollars pour une huitième série d'avions de combat F-35.

* VISTEON - L'équipementier automobile américain a signé un accord préliminaire pour vendre sa part dans le sud-coréen Halla Visteon Climate Control à un fonds d'investissement pour 3,6 milliards de dollars, rapportent lundi des médias coréens.

* INTEL pourrait voir le cours de son action gagner plus de 30% à 48 dollars au cours des deux prochaines années, prédit l'hebdomadaire américain Barron dans son édition de lundi.

* BIOMARIN a annoncé le rachat du laboratoire néerlandais PROSENSA pour environ 840 millions de dollars. Cette opération va permettre au groupe pharmaceutique d'acquérir les droits mondiaux de plusieurs traitements expérimentaux contre des maladies orphelines comme le drisapersen, développé contre la myopathie de Duchenne.

En avant-Bourse, l'action Prosensa gagne 64,95% par rapport à son dernier cours de clôture, de 11,44 dollars.

* MERCK va racheter les droits commerciaux mondiaux du vaccin expérimental contre la fièvre Ebola développé par NewLink Genetics Corp's. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le fabricant d'ascenseurs et de systèmes de climatisation a annoncé le départ avec effet immédiat de son PDG Louis Chenevert, remplacé par Gregory Hayes, jusqu'alors vice-président et directeur financier de la société.

* GAP a noué un accord avec le numéro un européen de la vente en ligne de prêt-à-porter Zalando pour que ce dernier commercialise ses produits à partir du mois de mai, espérant ainsi augmenter la base de ses clients sur le Vieux continent, surtout dans les pays où le groupe américain ne dispose pas de magasins en dur.

* NETFLIX - Une association de consommateurs française, a assigné en justice le groupe américain, lui reprochant des clauses d'abonnement abusives ou illicites.

* RENAISSANCERE HOLDINGS a annoncé le rachat du réassureur américain PLATINUM UNDERWRITERS HOLDINGS pour environ 1,9 milliard de dollars. Le titre Platinum gagne plus de 20% en avant-Bourse par rapport à son dernier cours de clôture, 61,27 dollars.

* CARLYLE. La société de capital-investissement cherche à lever environ cinq milliards de dollars pour créer un fond destiné à prendre des participations de long terme dans des sociétés, pour des durées pouvant aller jusqu'à 20 ans, rapporte Bloomberg.

(Juliette Rouillon, Patrick Vignal et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...