Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* SEARS HOLDINGS a annoncé vendredi qu'il étudiait la possibilité de transférer les murs de 200 à 300 de ses magasins au sein d'un fonds d'investissement immobilier (REIT), qui serait proposé ensuite aux actionnaires, dans le but de lever des fonds.

* SPRINT a annoncé vendredi imputer une charge de l'ordre de 105 millions de dollars liée à des licenciements et autres coûts sur la période de trois mois close au 30 septembre. L'opérateur télécoms mobile ajoute que d'autres charges importantes pourraient survenir dans les périodes à venir.

* BANK OF AMERICA a annoncé jeudi que sa perte du troisième trimestre, annoncée à 70 millions de dollars il y a trois semaines, était désormais de 232 millions pour prendre en compte des coûts judiciaires supplémentaires liés à ses activités sur le marché des changes. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Bank of America reculait de 1% après l'annonce de l'ajustement de la perte trimestrielle.

* WALT DISNEY a fait état jeudi d'une hausse, plus marquée que prévu, de 7% de son chiffre d'affaires trimestriel, à la faveur du succès de films tels que "Gardiens de la galaxie" et "Maléfique". Malgré ces données, le titre Disney reculait de 1,8%, à 90,35 dollars, dans des échanges d'après-Bourse après avoir terminé jeudi à un record de 92 dollars. A ce niveau, la hausse de l'action depuis le début de l'année est de quelque 20%.

* HOME DEPOT a déclaré jeudi que quelque 53 millions d'adresses électroniques avaient été volées lors d'une intrusion, annoncée en septembre par la chaîne de magasins de bricolage, dans les systèmes de paiement sécurisés de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada. Ce vol d'adresses électroniques s'ajoute au vol, annoncé il y a près de deux mois, de données attachées à 56 millions de cartes de paiement.

* KING DIGITAL ENTERTAINMENT - L'éditeur de jeux pour mobiles tels que "Candy Crush Saga" a fait état d'un résultat par action ajusté en baisse moins marquée que prévu, ce qui se traduit par une hausse de 4% du titre dans des échanges d'après-Bourse.

* ZYNGA, un autre éditeur de jeux pour mobiles et pour réseaux sociaux, a également annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui entraîne un bond de 10% du titre dans des échanges d'avant-Bourse.

* NVIDIA voit son action progresser de plus de 1% dans des échanges d'après-Bourse après que le fabricant de puces graphiques a, lui aussi, annoncé des données trimestrielles meilleures que prévu.

* PEPSICO a annoncé que son président Zein Abdalla allait quitter l'entreprise à la fin de l'année, sans dire pourquoi. Il s'agit du deuxième départ en quelques mois d'un dirigeant du fabricant de boissons non alcoolisées et de sodas.

* FIRST SOLAR a annoncé qu'il n'allait pas scinder en une entité séparée ses sites de génération d'énergie solaire, comme l'ont fait certain de ses concurrents. A la suite de cette annonce, le titre cédait plus de 6%.

* SALIX PHARMA a drastiquement revu à la baisse ses prévisions annuelles et précisé que les stocks de certains de ses médicaments phare grossissaient, des annonces qui font chuter de 37% le titre du groupe pharmaceutique dans des échanges en avant-Bourse.

* ABERCROMBIE & FITCH perdait 2,5% en avant-Bourse. La chaîne d'habillement a fait état d'une baisse de 10% de ses ventes à données comparables au troisième trimestre et précisé s'attendre à une érosion de sa marge brute sur la période.

(Benoit Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...