Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi sur les marchés américains.

* ALIBABA a publié mardi un bénéfice net en hausse de 15,5% à 1,11 milliard de dollars (888 millions d'euros), conforme aux attentes sur la période juillet à septembre. Il s'agit des premiers résultats trimestriels publiés par le géant chinois du commerce en ligne depuis son introduction record à Wall Street en septembre.

* OFFICE DEPOT a renoué avec le profit sur la période juillet-septembre après trois trimestres de pertes et a dans la foulée relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année. Le distributeur de fournitures de bureau a dégagé sur son troisième trimestre clos le 27 septembre un bénéfice de 29 millions de dollars (23 millions d'euros), soit 5 cents par action. Le résultat du même trimestre de 2013, un bénéfice de 133 millions de dollars (41 cents/action) avait été gonflé par la cession de la filiale mexicaine.

* ESTEE LAUDER a fait état mardi d'un bénéfice au troisième trimestre en baisse de 24% à 228,1 million de dollars, soit 59 cents par action. Le chiffre d'affaires net a baissé de 1,6% à 2,63 milliards de dollars, en raison notamment de la vigueur du billet vert.

* MOTOROLA a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en baisse de 5,3% au troisième trimestre, à 1,52 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros). Le bénéfice net est ressorti à 147 millions de dollars, soit 59 cents par action, contre 307 millions de dollars (1,16 dollar par action) un an plus tôt.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a publié lundi soir des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, conséquence en particulier d'une meilleure performance de son métier de base qui est l'assurance. L'action gagnait 1,4% en après-Bourse.

* SPRINT. Le troisième opérateur télécoms mobile américain a réduit lundi ses prévisions de résultats et annoncé 2.000 suppressions d'emplois pour tenter de réduire ses coûts après plusieurs trimestres de pertes. Le titre chutait de 9% en avant-Bourse.

* JPMORGAN CHASE a annoncé lundi soir que le département de la Justice enquêtait au pénal sur son activité exercée sur le marché des changes. La première banque américain a également relevé le niveau maximal de sa perte projetée pour cause de contentieux, en sus des provisions constituées, à 5,9 milliards de dollars contre 4,6 milliards.

* MARATHON OIL a annoncé lundi soir un bénéfice trimestriel en recul de 27%, conséquence de la forte baisse des cours du brut. Le bénéfice du troisième trimestre est de 1 millions (64 cents par action) contre 9 millions (80 cents) un an auparavant.

* HERBALIFE. Le fabricant de compléments alimentaires a annoncé une chute de 92% de son bénéfice au troisième trimestre, en raison d'une hausse des coûts juridiques et de la dépréciation de ses actifs vénézuéliens, et a réduit dans la foulée ses prévisions de résultats pour l'exercice. L'action sombrait de 15,6% avant l'ouverture.

* TIME INC. Le groupe de presse a publié des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre mais a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, du fait du déclin de ses recettes publicitaires.

* DISH NETWORK. Le deuxième câblo-opérateur américain a annoncé au titre du troisième trimestre un bénéfice en forte baisse et inférieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires a progressé de 4,8% à 3,68 milliards, à peu près conforme au consensus, avec une hausse du revenu par abonné.

* LEAPFROG ENTERPRISES. Le fabricant de jouets décroche de 11,2% en avant-Bourse après la publication, lundi soir, d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 43% et d'une perte nette plus forte que prévu.

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...