Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* DOLLAR TREE a lancé une offre d'achat de son rival FAMILY DOLLAR STORES pour une valeur d'entreprise d'environ 9,2 milliards de dollars (6,85 milliards d'euros) afin de créer le plus grand distributeur discount d'Amérique du Nord. L'action Family Dollar bondit de 24% en avant-Bourse, tandis que Dollar Tree s'adjuge 10,5%.

* TYSON FOODS. Le numéro un du conditionnement de la viande aux Etats-Unis a annoncé lundi la vente de ses activités avicoles au Mexique et au Brésil à JBS, la maison mère de Pilgrim's Pride Corp pour 575 millions de dollars (428 millions d'euros). Le titre s'apprécie de 3,69% en avant-Bourse.

* ZILLOW, TRULIA. Zillow, le premier site américain d'annonces immobilières, a annoncé lundi une OPE amicale de 3,5 milliards de dollars sur Trulia, le numéro deux du secteur. Trulia, déjà porté jeudi et vendredi par des informations qui commençaient à filtrer sur la fusion, gagne encore 15% en avant-Bourse alors que Zillow recule de 3%.

* MICROSOFT - Des représentants de l'administration chinoise ont rendu des visites inattendues aux bureaux du groupe en Chine, a déclaré lundi une porte-parole du géant américain des logiciels, qui a refusé d'en donner la raison. L'action cède 0,16% en avant-Bourse.

* CUMMINS. L'équipement automobile américain a annoncé une hausse de 7,7% de son bénéfice du deuxième trimestre, à 446 millions de dollars ou 2,43 dollar par action, et a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, tablant désormais sur une croissance de 8-11% au lieu de 6-10% précédemment. L'action abandonne 0,45% en avant-Bourse.

* GENERAL MOTORS - La filiale sud-coréenne du groupe est parvenue à un accord de principe portant les salaires avec les syndicats, évitant une grève sur l'un des principaux sites de production du constructeur en Asie, accord subordonné à un vote syndical mercredi et jeudi.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX est disposé à accorder aux actionnaires de TIME WARNER des sièges au conseil d'administration de la nouvelle entité qui serait issue de son OPA si celle-ci aboutit, rapportait Bloomberg samedi, citant des personnes proches du dossier. 21st Century Fox cède 0,64% avant l'ouverture alors que Time Warner gagne 0,38%.

* APPLE - Les récentes révélations d'un spécialiste de la sécurité informatique ont suscité un débat autour de la protection des données personnelles stockées dans des appareils utilisant le système d'exploitation iOS du groupe à la pomme.

* DOW CHEMICAL - L'action pourrait poursuivre sa progression en raison d'actifs sous-évalués et de la pression permanente exercée sur le groupe chimique par l'investisseur Daniel Loeb, écrit le journal Barron's. Ce dernier estime que les bénéfices pourraient doubler d'ici 2018 et que l'action, qui vaut actuellement 53,71 dollars, peut dépasser 60% en l'espace d'un an, tout en versant un dividende.

* JP MORGAN CHASE - Des dirigeants ont été interrogés par les autorités de régulation pour déterminer si les conseillers de la banque privée poussaient leurs clients à acheter les produits financiers de l'établissement, a rapporté le Wall Street Journal.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...