Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AMAZON.COM. Le géant américain du commerce en ligne a annoncé jeudi soir des pertes accrues et plus lourdes que prévu au titre du deuxième trimestre, la hausse de ses ventes n'ayant pas compensé ses investissements massifs dans de nouveaux produits et services. Le titre chutait de près de 6% en après-Bourse.

* VISA. Le numéro un mondial des cartes de crédit et de débit a annoncé jeudi soir des résultats en hausse mais réduit jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison du renforcement du dollar US. L'action reculait de 2,8% à 215,03 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* XEROX. Le fabricant d'imprimantes et de photocopieurs a fait part vendredi d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, en raison notamment d'une diminution de la demande pour ses imprimantes. Le bénéfice net attribuable à Xerox s'est établi à 266 millions de dollars, 22 cents par action, contre 271 millions, 21 cents par titre, un an auparavant.

* LEAR. L'équipementier automobile a publié vendredi un bénéfice meilleur qu'attendu, faisant part d'un BPA de 2,12 dollars contre 1,97 dollar attendu dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires est ressorti à 4,6 milliards de dollars, contre 4,44 milliards attendus. Pour l'ensemble de l'exercice, il table sur des ventes comprises entre 17,6 et 17,9 milliards, alors que le consensus prévoit 17,54 milliards.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a annoncé jeudi des résultats en hausse pour son troisième trimestre clos le 29 juin, avec une croissance un peu plus forte que prévu de ses ventes dans les Amériques, son principal marché. Le titre s'appréciait de 0,4% en après-Bourse.

* MCDONALD'S a annoncé vendredi avoir suspendu au Japon la vente de tous ses produits contenant du poulet fourni par un sous-traitant au coeur d'un scandale sanitaire en Chine, tandis qu'à Hong Kong la commercialisation de tous les produits au poulet a été interrompue.

* RF MICRO DEVICES. Le fabricant de puces, qui compte Apple et Samsung Electronics parmi ses clients, a publié des résultats meilleurs qu'attendu pour son premier trimestre clos le 28 juin et a annoncé pour la période en cours des prévisions supérieures aux estimations des analystes. Le titre gagnait 4,5% en après-Bourse.

* BAIDU. Le moteur de recherche chinois a dépassé les attentes au deuxième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 34,1% et bond de 58,5% de son chiffre d'affaires. Le titre s'adjugeait 7,3% dans les échanges d'après-Bourse, à 219,20 dollars.

* CHUBB. L'assureur a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et revu en baisse sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année en raison d'une sinistralité élevée au deuxième trimestre. Le titre perdait 3,5% dans les transactions électroniques.

* PANDORA MEDIA. Confronté à une rude concurrence, le service de webradio et de recommandation musicale a annoncé pour le trimestre en cours des prévisions de résultats bien inférieures aux attentes des analystes. En après-Bourse, le titre chutait de 12% après avoir fini la séance en hausse de 4% à 28,72 dollars sur le New York Stock Exchange.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...