Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* ABBVIE a annoncé vendredi avoir conclu le rachat du britannique Shire SHP.L pour environ 32 milliards de livres (40,5 milliards d'euros), une opération qui lui permettra de diversifier son portefeuille de produits tout en réduisant ses impôts. Le titre recule de 1,44% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC. Le groupe industriel diversifié a annoncé vendredi une hausse de 13% de son bénéfice net trimestriel, soutenu par la croissance de ses ventes de moteurs d'avions et d'équipements pour le secteur du pétrole et du gaz. Il a réalisé sur le trimestre avril-juin un bénéfice de 3,55 milliards de dollars (2,63 milliards d'euros), soit 35 cents par action, contre 3,13 milliards (30 cents/action) un an plus tôt. L'action gagne 0,71% en avant-Bourse.

* HONEYWELL INTERNATIONAL anticipe à présent un bénéfice par action annuel de 5,45 à 5,55 dollars au lieu de 5,40 à 5,55 précédemment. L'équipementier électronique a par ailleurs dégagé un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars (1,38 dollar par action) au deuxième trimestre contre 1,02 milliard (1,28 dollar) un an auparavant. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,8% à 10,25 milliards. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 1,36 dollar et un chiffre d'affaires de 10,19 milliards.

* JOHNSON CONTROLS. L'équipementier automobile a fait part vendredi d'un bénéfice des opérations poursuivies de 0,84 dollar au troisième trimestre et d'un chiffre d'affaires de 10,8 milliards de dollars. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un bénéfice par action de 0,83 dollar et un CA de 10,84 milliards. Le groupe a dit anticiper un bénéfice par action des opérations poursuivies de 1 à 1,02 dollar au dernier trimestre de son exercice décalé. Pour cette période, le consensus est de 1,01 dollar.

* INTERPUBLIC. Le groupe publicitaire a fait état d'une hausse de 5,4% de son chiffre d'affaire trimestriel, soutenu par l'international et la hausse des dépenses publicitaires aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a atteint 1,85 milliard de dollars contre 1,76 milliard un an plus tôt. Le bénéfice net ressort à 99,4 millions de dollars (23 cents par action) contre 79,9 millions (18 cents) un an auparavant.

* IBM. Le numéro un mondial des services informatiques a publié jeudi soir un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, mais ses prévisions pour sa branche de logiciels ont déçu les investisseurs. Le titre perd 0,9% en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a annoncé jeudi une perte au titre du deuxième trimestre et a communiqué une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes pour le trimestre en cours. Le titre chute de 17,29% dans les transactions électroniques d'avant-Bourse.

* GOOGLE. Google a publié jeudi soir des résultats trimestriels plutôt au-dessus des attentes des analystes mais qui ont été éclipsés par un nouveau départ au sein de l'état major du groupe internet, celui de Nikesh Arora, directeur des activités (Chief Business Officer) et proche lieutenant du directeur général Larry Page. En avant-Bourse, l'action progresse de 2,6%.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu à la faveur d'une hausse de ses activités de forage dans le Golfe du Mexique et aux Etats-Unis.

* GENTIVA HEALTH SERVICES. Le groupe de soins à domicile à rejeté une approche hostile de son concurrent Kindred Healthcare, lui préférant une offre d'achat de 634,2 millions de dollars qu'il a reçue d'une tierce partie non identifiée mais "reconnue dans le secteur". L'offre acceptée est de 17,25 dollars par action alors que Kindred proposait 16 dollars par action pour prendre 14,9% du capital. Suite à cette annonce, Gentiva a bondi de 12% à 17,35 dollars en après-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD. Meg Whitman, la directrice générale du groupe, a été nommée jeudi présidente du Conseil d'administration.

(Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...