Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* TYSON FOODS a annoncé lundi une offre "unilatérale et contraignante" de 8,55 milliards de dollars sur HILLSHIRE BRANDS, dette comprise, damant ainsi le pion à PILGRIM'S PRIDE qui était aussi en lice pour reprendre le fabricant des saucisses Jimmy Dean. En avant-Bourse, Tyson Foods cède 2,29% alors que Hillshire Brands grimpe de 4,68% dans des volumes importants.

* MERCK, IDENIX PHARMA. Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi une OPA amicale d'environ 3,85 milliards de dollars sur Idenix Pharma, spécialisé dans les traitements de l'hépatite C. Le prix par action est de 24,50 dollars, soit plus du triple du cours de clôture de vendredi, ce qui permet à Idenix Pharma de s'envoler de 235% en avant-Bourse, à 7,23%, Merck refluant pour sa part de 0,61%.

* APPLE. Annoncé en avril, le fractionnement de l'action du fabricant de l'iPod, à hauteur de sept pour une, entre en vigueur lundi. Apple est la quatrième société du S&P-500 à annoncer une division du nominal de son action cette année.

* ANALOG DEVICES a annoncé lundi une OPA amicale de 2,0 milliards de dollars sur HITTITE MICROWAVE, en confirmant à cette occasion ses objectifs financiers. L'OPA se fera au prix de 78 dollars par action qui représente une prime de 28,8% par rapport au cours de Bourse de Hittite vendredi (60,56 dollars). En avant-Bourse, Hittite bondit de 28,47% pour s'aligner sur le prix de l'offre.

* FAMILY DOLLAR STORES - Le milliardaire américain Carl Icahn a fait état vendredi d'une participation de 9,39% dans le distributeur discount, ce qui en fait son premier actionnaire. En avant-Bourse, Family Dollar s'adjuge 12,06%, entraînant ses concurrents Dollar General (+7,81%) et Dollar Tree (+3,72%).

* MCDONALD'S. Le géant de la restauration rapide a annoncé lundi une hausse de 0,9% de ses ventes comparables en mai, dépassant de 0,1 point le consensus établi par Consensus Metrix. Les ventes ont baissé de 0,1% aux Etats-Unis mais augmenté de 2,5% dans la région Apmea (Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) et de 0,4% en Europe.

* TIME. Le groupe de presse scindé de Time Warner fait ses débuts sur le New York Stock Exchange lundi.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...