Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* TYCO INTERNATIONAL. Le groupe diversifié a annoncé la cession de ses activités de sécurité en Corée du Sud, Tyco Fire & Security Services, à la société de capital-investissement Carlyle Group pour 1,93 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). L'opération lui rapportera un produit net de 1,85 milliard en cash, qui servira notamment à racheter des actions. Le groupe a revu en baisse sa prévision de bénéfice par action trimestriel pour tenir compte de cette session.

* MAGNA INTERNATIONAL. L'équipementier automobile canadien a publié lundi un bénéfice trimestriel en hausse de 31%, à 458 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires en progression de 14% à 9,17 milliards. Le dividende trimestriel est majoré de six cents à 38 cents par action.

* MICROSOFT. Deux hauts responsables du groupe, Tony Bates -le fondateur de Skype- et Tami Reller, une des responsables de Windows, quittent l'entreprise alors que Mark Penn, ex-conseiller de la famille Clinton, va être nommé directeur de la stratégie, selon des informations de presse. Il s'agit du premier remaniement d'importance de l'état major de Microsoft depuis la nomination de Satya Nadella au poste de directeur général.

* APPLE présente cette semaine au Salon automobile de Genève son dispositif CarPlay, un système d'exploitation intégré directement dans les commandes multimédia des voitures et qui sera présenté, pour commencer, sur des modèles Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo.

* BERKSHIRE HATHAWAY a publié un bénéfice 2013 record de 19,5 milliards de dollars, en hausse de 31%. Pour le seul quatrième trimestre, le résultat d'exploitation du groupe a atteint 3,78 milliards de dollars (2.297 dollars par action) contre 2,81 milliards (1.704 dollars/action) un an plus tôt alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 2.203,91 dollars/action.

* MEN'S WEARHOUSE a annoncé lundi avoir reçu un projet de fusion élaboré par JOS. A. BANK CLOTHIERS et avoir signé un accord de confidentialité.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...