Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* RF MICRO DEVICES, TRIQUINT SEMICONDUCTOR. Les deux groupes ont annoncé lundi un projet de fusion qui donnera naissance à un leader des circuits radiofréquences. La transaction, en actions, représente 1,6 milliard de dollars ou l'équivalent de 9,73 dollars par action TriQuint, à comparer à un cours de clôture de 9,23 vendredi. En avant-Bourse, TriQuint bondit de 29% à 11,90 dollars et RFMD s'adjuge 17%.

* PFIZER. Le groupe pharmaceutique a fait état de résultats d'essais encourageants pour son traitement préventif Prevenar contre la pneumonie chez les personnes âgées de 65 ans et plus. En avant-Bourse, l'action gagne 3,9%.

* BLACKBERRY va mettre son système de messageries instantanées BBM à la disposition des utilisateurs de Windows Phones de Microsoft et de la prochaine générations des combinés Nokia X. En avant-Bourse, le titre coté sur le Nasdaq s'adjuge 3,83%.

* CHESAPEAKE ENERGY a annoncé lundi qu'il allait continuer d'examiner les solutions stratégiques qui s'offrent à lui pour sa filiale de services parapétroliers. En avant-Bourse, le titre gagne 1,81%.

* APPLIED MATERIALS. L'équipementier pour semi-conducteurs a annoncé lundi avoir reçu le feu vert de la Commission des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) à son projet de fusion avec le japonais Tokyo Electron annoncé en septembre.

* MASTERCARD va racheter C-Sam, fournisseur de technologies de portefeuilles électroniques. Les termes de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

* HUMANA, AETNA, UNITEDHEALTH GROUP. Le gouvernement américain a proposé vendredi soir de réduire les versements aux assureurs-santé en 2015 dans le cadre de la réforme du programme Medicare, dénoncée par les Républicains. Humana recule de 1,67% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé qu'il allait consacrer une nouvelle tranche de 10 milliards de dollars en recherche sur l'énergie d'ici 2020.

* UNITED TECHNOLOGIES. La Turquie a signé vendredi une commande d'un montant de 3,5 milliards de dollars portant sur la livraisons d'hélicoptères construits par la filiale Sikorsky, finalisant ainsi un accord qui remonte à 2011. La commande comprend un certain nombre d'options qui pourraient représenter des milliards de dollars de livraisons supplémentaires, estiment des analystes.

* SINA. Le spécialiste des contenus en ligne a mandaté Credit Suisse et Goldman Sachs pour une introduction en Bourse, d'un montant d'environ 500 millions de dollars, de sa filiale de microblogging Sina Weibo.

* COMCAST, NETFLIX. Netflix a accepté de payer Comcast pour obtenir un débit plus rapide de ses vidéos proposées en ligne, une première dans le secteur. Comcast gagne 1,47% en avant-Bourse et Netflix 1,10%.

Nicolas Delame et Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...